UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que c’est triste une vie sans Roi !, par Guy Adain.

A la sortie de la messe du 21 Janvier 2021 en commémoration de l’exécution de notre Roi Louis XVI, un passant interviewé déclare en parlant du Prince Jean, Comte de Paris, :  « moi je ne l’appellerai jamais Monseigneur » !

Bien évidemment ce Monsieur a raison, ses raisons, et c’est son bon droit d’utiliser ou pas le titre de monseigneur pour le nommer.

Moi, en l’entendant, en le voyant, j’ai cru percevoir, (et là également c’est mon droit et mon ressenti), j’ai cru percevoir une grande tristesse. D’un côté, un Français qui semblait sans enthousiasme, résigné, et moi, juste derrière mon écran en communion de pensée…

J’ai vu le Roi ! J’ai vu Ma Dame ! J’ai vu leurs sourires plein d’empathie. C’était tout simplement beau et naturel comme la Vérité Nue sortant du puits. Et voilà que ma journée s’est illuminée. J’ai pu « Voir avec le coeur » les deux âmes qui m’entouraient. Celle du Roi martyr bien sûr, mais je dois bien l’avouer, c’était plus « Historique » que sensible et surtout l’âme de feu Monseigneur Henri, père de l’actuel Comte de Paris, pour lequel j’avais une grande affection.

 

Comme nos principes sont justes, comme la question ne se se pose pas…Le Roi est mort. Vive le Roi !

La fidélité au fils va de pair quand le Père n’est plus là !

La présence du couple Princier est un message pour tous les Français, elle rappelle que le rassemblement autour de l’âme de la France est possible. Le Prince nous demande d’y réfléchir…

Hier donc, une grande journée en toute simplicité.

Tout en s’en défendant et en brocardant un peu l’événement, La Dépêche a bien rendu compte de la présence du couple princier à Mirepoix.

La voix royale finira bien par être entendue, et les Français, les Gens de France l’entendront !

Là également il faut « Entendre avec le coeur ! »

 

Guy Adain

23/01/2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel