Action française Arras : Fronde de maires.
"Le pays officiel et légal, qui s'identifie au gouvernement parce qu'il en retire l'aliment de sa vie, ce petit pays constitutionnel commence néanmoins à voir et à entendre l'émotion qui gagne le pays vrai, le pays qui travaille et qui ne politique pas."
Si seulement ces quelques lignes de Maurras étaient aujourd'hui vraies ! Là est le rêve de moults Français, confinés de façon démesurée et illégitime.
Le pays légal, qui discute, qui ordonne, non sans les directives d'officines pleines d'intérêts, est celui qui tue le pays réel, celui du quotidien, du travail, qui vit.
Il est redondant que les administrations républicaines assène des coups inutiles à la société, par leur centralisme, leur déracinement, leur détachement du réel.
Les maires qui lancent une fronde sont de type français : courageux, têtus (et à raison !). Face à la démagogie macronienne, ce sont eux qui luttent contre le pays légal et ses inepties. Leur combat est de salut public, car il est juste et essentiel pour nos commerçants et nos concitoyens.
L’État ne manquera pas de les rappeler à l'ordre grâce à ces pions de Paris que sont les préfets. Une fois de plus, le gros mange le petit, le faible tombe face au fort. Bienvenue en République !