UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?, par Guy Adain.

Mais quelle mouche a t-elle piqué les gardiens du Temple, pour - comme Samson mais sans l’aval de Dieu - faire s’effondrer les fondations Saint-Louisiennes ?

Les causes les plus nobles, les plus urgentes et cruciales ne manquent pas. Les grandes âmes qui voudraient mener des luttes indispensables et exemplaires, peuvent trouver facilement de quoi satisfaire leurs désirs d’action et de gloire.

Le Royaume de France… qui n’existe que dans nos coeurs est malheureusement suffisamment abîmé, pour nécessiter tous les secours. Des Croisades, n’ont jamais été aussi indispensables, les ennemis ne manquent point…

Nos besoins en matière de crédibilité et de notoriété sont immenses; tous nos efforts devraient converger pour donner à notre Prince une représentativité incontournable, hors du commun et qui ouvrirait la voie de la reconquête.

Offrir aux Français une image différente de tout ce qui est actuellement le profil de nos politiciens, une image de grandeur et d’honneur qui enthousiasmerait les Français… Au moins autant que le PSG ou l’OM !

Et que nous arrive t-il ? Venant des nôtres en plus ?

Des querelles de clocher, des jalousies intestines, des chicayas de bas étage !!! (Il ne nous manquait plus que ça !)

Nous avons le chic de chercher midi à quatorze heure !

Au moment où la République s’embourbe de belle façon, au moment où le pouvoir central s’avance masqué et ne sait plus que faire pour préparer sa réanimation, au moment où le besoin de Roi n’a jamais été aussi pertinent…

Les nôtres tirent le tapis sous les pieds du Prince, l’obligeant à quitter son donjon pour protéger sa famille !

Messieurs les « Fondateurs » vous venez de réussir un scoop impressionnant, en général on a du mal à paraître dans la presse et faire parler de nous, et vous avez réussi à faire des « Une » de fuite à Varennes ! Bravo !

Le silence étant d’or, il serait de bon ton que vous adoptiez cette posture muette, que le Prince regagne ses pénates et vous accorde son pardon.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel