Appel pour soutenir l’enseignement du français au Liban...(2/2)
Après avoir relayé hier le courrier reçu du Carrefour des acteurs sociaux , c'est très volontiers que lafautearousseau relaye aujourd'hui la "lettre de mission" de Nehme Azoury, pro-recteur aux affaires corporatives et de l’emploi de l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) au Liban :
Je vous écris en tant que pro-recteur aux affaires corporatives et de l’emploi de l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK). Faisant également partie de l’association Chemin de la Réussite, je me dirige aujourd’hui vers des personnalités et organisations privées ou publiques engagées dans la défense et la promotion de la francophonie pour solliciter un soutien financier pouvant venir en renfort des ressources électroniques francophones de la Bibilothèque Centrale (BC) de l’USEK.
Notre BC est parmi les bibliothèques les plus riches et diversifiées en ressources au Moyen-Orient et compte des collections rares et uniques mais force est de constater que le manque de moyens, suite à la grave crise économique frappant le Liban, freine son développement et sa durabilité.
C’est la raison pour laquelle nous sommes en train de nous renseigner sur les modes de financement potentiels proposés par des associations qui œuvrent également en vue de la promotion de la francophonie afin de pouvoir assurer un soutien susceptible de financer une partie de ces ressources francophones.
Vous serait-il possible de diffuser cette demande au sein de votre réseau et de vous renseigner sur les possibilités d'obtenir des aides des collectivités privées ou publiques sur les potentiels modes de financement accessibles aux institutions francophones ?
Dans l'espoir que cette lettre recevra un avis favorable, veuillez agréer, cher ami, l'expression de mes respectueuses salutations.
Nehme Azoury