UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Mercredis de la NAR : #19 - Jean-François Colosimo pour son livre "Aveuglements, religions, guerres, civilisations.


Mercredi 11 avril, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions Jean-François Colosimo pour son livre “Aveuglements, religions, guerres, civilisations”

Théologien et philosophe, essayiste et éditeur, Jean-François Colosimo nous a présenté la plupart de ses livres – sur les États-Unis, sur l’Iran, sur la Russie, sur les chrétiens d’Orient.

Son nouveau livre, publié aux éditions du Cerf, nous aide à discerner ce qui est à l’œuvre dans un monde devenu illisible depuis que la modernité, la sécularisation et le progrès ont perdu leurs fascinants attraits. Mais nous restons violemment confrontés aux questions décisives : avenir de la civilisation, devenir des religions, permanence du sacré et du sacrifice dans le théâtre de la cruauté que nous avons aujourd’hui sous les yeux.

La chronique de nos “AVEUGLEMENTS” – tel est le titre du livre – conduit à s’interroger sur les Lumières et à refaire la généalogie secrète du nihilisme. Est-il possible de remédier aux angoisses et aux désenchantements ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL