UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive le Tour, quand même ! Et vive Julian, vainqueur de la deuxième étape !

D'ordinaire, c'est bien connu, le Tour de France met la France sur le pas de sa porte. Là, il n'y avait personne à Nice, ni au départ ni à l'arrivée, et seulement un peu de monde par ci, par là, au sommet de quelques cols, pour la première et la deuxième étape.

Et on ne sait même pas si le Tour ira jusqu'au bout...

Il n'empêche : il vaut mieux que le Tour de France, Tour de "La" France, ait commencé, dans la sinistrose ambiante, alors que le pays gémit sous la houlette des incapables et des faillis qui nous gouvernent (?), eux qui sont responsables et coupables de la désastreuse gestion d'une épidémie dont ils avouent avoir été au courant dès le 20 décembre.

En revoyant les paysages, les villes et monuments, les sites remarquables du cher et vieux pays, on oublie pour quelques instants ces charlots, guignols et compagnie qu'un Système en folie a fait arriver, pour notre malheur, au sommet du semble-Etat qu'il nous faut bien subir...

Alors, même si on ne, sait pas s'il ira jusqu'au bout, même si, en plus, son parcours était de toutes façons un peu surprenant cette année, même si... même si... Vive le Tour quand même, le tour de notre France, qui nous la redonne à voir et à aimer, et nous rappelle que, malgré toutes les laideurs dont est peuplé notre quotidien, l'Héritage reste encore, ma foi, conséquent, et fort beau, malgré tout...

1A.jpg

Tristesse pour Thibaut Pinot, qui est tombé samedi, à trois kilomètres de l'arrivée, mais grande joie pour la belle victoire de Julian Alaphilippe lors de la deuxième étape ! Très ému, Julian voulait dédier une victoire à son papa, décédé fin juin... voilà qui est fait ! Bravo, champion !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL