UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République, par Guy Adain.

Monsieur le Président,

 

Vous ne pensez dès aujourd’hui qu’à 2021 !

Les Jeux bien sûr !

Le Pain, les Français l’ont : masqués, ils marchent à la baguette.

Du Pain et des Jeux, c’était déjà une formule magique que préconisait Juvenal dans les années 90…

En 2022 aussi, une autre échéance serait susceptible de vous intéresser, peut-être y songez-vous déjà !

Cinq ans seulement, certes ça tient dans une seule main, quand il en faudrait deux !

D’une seule main, vous nous avez montré votre capacité à gouverner et à surmonter les crises graves que nous avons traversé ensemble. En-marche, en gilet jaune ou pare-balles, masqués ou pas ; tout va bien dans notre Douce France et vous pouvez, fredonner sous la douche en nous rasant le matin la complainte des commerçants des Champs :

« Français Élysées-moi » !

Demain, deux mains, en prendre pour dix ans, et c’est un minimum, on ne conduit pas d’une seule main ! Les Français le savent bien, et ils seraient prêts à vous accorder leur main, mais ils veulent savoir pourquoi ?

Que pourriez-vous promettre que vous pourriez tenir ?

Vos prédécesseurs ont déjà tout promis, l’Emploi, la Sécurité, la Justice, l’Enseignement de qualité et même le Bonheur…

Tout ce qui était imaginable, et ce qui ne l’était pas a déjà été offert, le réalisable à grand prix et l’irréalisable, l’impossible n’est pas Français, tout vous sera accordé, sans effort, sans travail et sans paiement, sans Foi ni Loi !

 

Il vous faudrait donc trouver autre chose que ces poncifs usés jusqu’à la corde ! Une idée neuve, originale, qui vous classerait bien autrement que les Présidents précédents et vous éviterait d’être envoyé sur les roses…

 

Mais quoi ?

 

Il n’y a rien de nouveau sous le soleil, mais une idée très ancienne et ayant fait ses preuves passerait pour une nouveauté, d’autre part les Français sont un vieux Peuple, une vieille âme, et ils apprécieraient un vieux pot, car ils savent bien que : « C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. »

 

J’en viens, Monsieur le Président, à mon idée, proposez aux Français, l’inouï, l’extraordinaire, l’impossible, l’invraisemblable qui les rendra plus chauvins et cocorico que d’habitude. Proposez aux Français ce qui stupéfiera le Monde plus que de gagner la Coupe du Monde de Football :

 

« Redonner un Roi à la France ! »

 

D’après mes sources qui sont encore vives,

vous auriez dit en juillet 2015 :

 

«La démocratie comporte toujours une forme dincomplétude, car elle ne se suffit pas à elle-même. Il y a dans le processus démocratique et dans son fonctionnement un absent. Dans la politique française, cet absent est la figure du Roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français na pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le Roi nest plus là !

 

 

Plaise à Dieu que votre pensée soit identique et que vous trouviez cette idée capable d’unir et de fédérer les Français derrière un idéal grandiose, glorieux et Royal !

Certes il va falloir oser ! Serez-vous le Président-royal ?

J’aimerais pouvoir le croire ! La chose n’est pas insensée, elle est inspirée, si Dieu le veut, vous serez cet homme, et Sauveur de La France, il faut y croire !

Moi, Citoyen de la République, futur Sujet du Roi de France, je lance mon appel, j’ai fait ma part, la suite vous appartient.

 

Les temps s’y prêtent, vous avez même, « le choix du Président » deux descendants royaux s’offrent pour servir le Peuple de France !

 

À vous la main !

 

Daignez agréer, Monsieur le Président de la République, l’hommage de mon profond respect.

 

Guy Adain

27/08/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel