UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les brigades internationales de Franco, par Sylvain Roussillon.

1A.jpgSource : https://www.actionfrancaise.net/

Nous sommes heu­reux de rap­pe­ler le tra­vail de l’ancien secré­taire géné­ral étu­diant de l’AF (géné­ra­tion Maur­ras) Syl­vain Rous­sillon sur un sujet mécon­nu : « les bri­gades inter­na­tio­nales de Fran­co » On peut se pro­cu­rer cet ouvrage en s’adressant au mou­ve­ment. (NDLR)

5.jpgEn 2012, j’ai publié chez Via Roma­na, « Les Bri­gades inter­na­tio­nales de Fran­co », pre­mière étude en langue fran­çaise, et pre­mière étude com­plète sur le plan inter­na­tio­nal, consa­crée aux volon­taires étran­gers ayant com­bat­tu dans les rangs des natio­naux (Ter­cio, Falange, Car­listes, etc) durant la Guerre civile espa­gnole (1936 – 1939).

L’ou­vrage avait à l’é­poque été salué par le regret­té Bar­to­lo­mé Ben­nas­sar, l’un des deux meilleurs spé­cia­listes mon­diaux, avec Hugh Tho­mas, de ce conflit fra­tri­cide.

J’ai le plai­sir immense de vous annon­cer sa tra­duc­tion et sa paru­tion pro­chaine en Espagne, durant le second semestre 2020.

Ce conflit m’a tou­jours pas­sion­né, sous ses aspects mili­taires, sociaux, poli­tiques, géo­po­li­tiques et humains. Et c’est une grande fier­té et une grande émo­tion pour moi de savoir que mon tra­vail sera désor­mais acces­sible à un lec­to­rat espa­gnol, dans la langue de Cer­van­tès. Que mes amis espa­gnols qui m’ont sou­te­nu dans ce pro­jet édi­to­rial, et en pre­mier lieu San­tia­go Abas­cal, en soient remer­ciés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel