UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était il y a un mois... : Guy Bertran de Balanda ? PRESENT!

"Mon Guy", comme te l'a dit si joliment Bernard (Lugan) au Sacré Coeur...

Je veux, aujourd'hui, un mois après, apporter ce témoignage d'estime et d'affection, pour dire à tous combien, jusqu'à l'extrême fin, tu es resté lucide, et passionné par ton Action française, ton URP et ton cher lafautearousseau; pour dire combien, jusqu'à l'extrême fin tu es resté un militant, à ta façon et avec les moyens que te laissait la maladie...

C'est donc un peu une tranche d'intimité que je vais raconter brièvement ici, pour montrer la profondeur et la qualité de l'amitié qui nous unissait, depuis ce jour où je t'ai ouvert la porte de notre local, 9 rue Saint Suffren...

C'était le lundi dix février, en soirée (tu es parti le vendredi suivant !). Un membre de la Rédaction de lfar était avec toi, dans ta chambre, rejoint peu après par ton fils Renaud. Tous les trois vous regardiez Zemmour sur CNews...

Pour ma part, j'étais retenu, comme tout un chacun, par les contraintes de la vie ordinaire. Tout d'un coup, à 19h40, le téléphone sonne : je décroche, et je t'entends me dire "tu fonces sur CNews, ya Zemmour qui est train d'écharper cette (censuré) de Schiappa; il faut que tu l'écoutes et que tu en parles dans lafautearousseau. Et demain, il reçoit Moix: ça aussi, il faudra que tu le passes..."

Je me suis donc éxécuté, j'ai regardé, savouré, et j'ai pondu sur le champ le petit "chapeau" suivant, paru le lendemain dans lfar avec la vidéo. Tu l'as lu, et tu en as été content. Et le lendemain nous passions le Zemmour/Moix, et, depuis ce dix février, la Rédaction assure une veille, chaque soir, devant CNews : ce n'est pas "bon" tous les jours, et donc, des fois, on ne met rien, mais c'est le plus souvent intéressant (voire plus) et, là, on "passe", avec un "chapeau" à chaque fois...

Voilà, "mon Guy", voilà comment, jusqu'à l'extrême fin, tu es resté conscient et lucide, motivé comme toujours et militant comme jamais, malgré cette saleté de maladie.

En somme, cette nouvelle rubrique de ton lafautearousseau, c'est à toi qu'on la doit; à toi, militant à ta façon, et actif jusqu'au bout, jusqu'à l'extrême fin, malgré tout...

Tu vois, donc, ce ne sont pas des mots : tu es bien toujours avec nous, et, à chaque fois (comme ce matin) que paraît cette sorte de rubrique "Zemour CNews", tu apparais toi aussi, mystérieusement, tu es avec nous, tu es là, car cette rubrique, c'est la tienne, et la Rédaction te la dédie chaque jour...

 

 

Zemmour le réaliste face à Schiappa, l'idéologue aveugle...

François DAVIN, blogmestre au nom de toute la Rédaction.

Commentaires

  • Bien dit, François. Et c' est Guy qui m' a passé le relais comme tu l' avais fait avec lui précédemment mais moi au 7 rue Dieudé, en Septembre ou Octobre 68 Il m' avait tout de suite emmené avec lui vendre Aspects, rue de Rome sans que je sache ce qu' il m' arrivait… Je suis aussi en communion avec lui car il se trouve que je regarde aussi Zemmour presque tous les jours, sans parler du mercredi soir, sur "Paris Première" Non, Guy, on n' est pas prêts de t' oublier.

  • Salut, Robert ! Content de te retrouver ! Je présume que pour ce premier jour-là, Guy t'a parlé de notre bagarre épique du samedi 24 février précédent, à la Salle Mazenod ? Tu vois, jusqu'à l'extrême fin, il n'avait pas changé, "notre Guy"...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel