UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rouen, Paris : deux drames, mais pas encore de réaction "politique" possible...

lfar flamme.jpgVous êtes nombreux à nous avoir écrit, étonné(e)s de n'avoir encore rien lu sur lafautearousseau à propos de l'explosion de l'usine de Rouen ou le quadruple crime de la Préfecture de police à Paris.

D'abord, je vous rappelle que nous avons publié un envoi de lecteur rouennais dès mardi (le premier septembre) et que nous avons bien signalé que le feu avait pris initialement dans une autre usine voisine, puis, une seconde fois, à l'extérieur de l'usine Lubrizol; et que, étant donné la nature des produits traités dans cette usine, il était évident qu'il y avait déjà un drame environnemental, ainsi qu'une catastrophe économique pour les paysans, de Rouen jusqu'à la Belgique, et un problème de santé évident pour les habitants.

Mais que dire de plus ?

Bien sûr, comme tout le monde nous avons pensé à un acte terroriste, et disons-le, islamiste. Comme nous y avons pensé hier, pour le drame de la Préfecture de Paris, en apprenant que le criminel s'était converti à l'Islam il y a quelque temps.

Mais, dans ces deux affaires, rien n'est pour l'instant définitivement avéré, qui pourrait soit "mettre sur la piste de" soit "parler de" terrorisme islamiste.

Ces affaires sont trop graves, trop sérieuses, trop "lourdes" pour en parler à la légère : il est urgent d'attendre; attendre de savoir vraiment avant de parler. 

D'ailleurs, pour l'instant, aucune revendication du type "Daech" n'a été formulée...

Voilà, tout simplement, cher(es) ami(e)s la raison de notre prudence.

François Davin, Blogmestre de lafautearousseau

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel