UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chirac "aimait les Français" ? Mais "la famille Chirac" en méprise et rejette plus de dix millions !...

Radios/télés/journaux nous bassinent depuis sa mort avec Jacques Chirac, dont nous avons, immédiatement connu son décès, dit qu'il était le pire des Présidents, celui qui a touché à mort la France, au coeur...

Nous n'allons donc pas en rajouter. 

Juste nous étonner du sectarisme de "la famille Chirac" qui a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas la présence de Marine Le Pen, en tant que personne, ni d'aucun membre du Rassemblement national, en tant que groupe aux obsèques.

C'est le choix de "la famille", bon, mais cela nous paraît inadmissible et scandaleux : "la famille Chirac" établit donc une différence entre les Français ? Il y aurait donc des "Français fréquentables" et des "français infréquentables" ? Un peu comme, en Inde, la caste des "Intouchables" ? Cela ne serait-il pas un peu comme un premier pas vers une classification des gens dont la conséquence ultime amènerait - horresco referens - au... racisme ?

"La famille Chirac" va-t-elle demander aux dix millions six cent trente huit mille quatre cent soixante quinze Françaises et Français de porter un signe distinctif ? Cela s'est vu dans l'Histoire : c'était qui, déjà, qui avait fait ça ?...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel