UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10h30, Messe pour Jean-Pierre Mocky à Saint Sulpice : l'Eglise a raison, mais, pour lui, quelle dérision !

Ainsi donc, le bouffeur de curé, l'anar, sectaire jusqu'à la haine pure et simple, le moqueur le plus dur et le plus cruel, le plus cynique, finira, comme la plupart (mais pas tous, c'est vrai)... par passer par "la case Eglise" ! Quelle dérision !

Comment ne pas penser en l'occurrence au bon mot de Louis XVIII : quand on rendit le Panthéon au culte, certains voulurent en expulser les restes de Voltaire : 

"Laissez ! - dit Louis XVIII - Il sera bien assez puni d'entendre la messe chaque matin..."

La "vengeance" de l'Eglise n'est pas bien cruelle, envers quelqu'un qui l'a si souvent, si méchamment, si injustement vilipendée. Encore dit-on ici "vilipendée" pour rester poli... Et elle fait bien d'accueillir Jean-Pierre, comme tout ceux qui le souhaitent, ou dont la famille et/ou les proches le souhaitent...

Mais, sur la personne et sa vie/son oeuvre, nous maintenons ce que nous en avons dit le jour même de l'annonce de son décès :

Jean-Pierre Mocky ? Un hyper-archi conformiste, bien confortablement installé dans le Système...

Commentaires

  • Drôle de personnage qui vomissait sur la religion catholique et qui passe à l'église et qui se disait de religion juive , étonnant

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel