UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tour de France, Mondiaux d'escrime : quatre jours fastes pour le sport français

Que ce soit sur les routes du Tour de France ou dans les salles d'escrime, ce mois de juillet est un bon cru pour le sport français...

I. SUR LE TOUR, ENFIN, LES FRANCAIS...

• Nous avons d'abord eu le superbe doublé français au sommet du Tourmalet : magnifiques Thibaud Pinot (1er) et Julian Alaphilippe (2ème) qui a consolidé encore son maillot jaune. Une leçon de courage et d'intelligence de la course : 

pinot.jpg

julian.jpg

Et, le lendemain, la magnifique "remontada " de Thibaud Pinot qui termine 2ème, après sa victoire de la veille, et devient 4ème au Général. Courageux, Julian Alaphilippe toujours Maillot jaune... 

TOUR 1.jpg

 

II. CHAMPIONS DU MONDE, LES EPEISTES FRANCAIS !

epeistes.jpg

• Les épéistes français Yannick Borel, Daniel Jerent, Ronan Gustin et Alexandre Bardenet sont devenus champions du monde par équipes, lundi 22 juillet à Budapest, en Hongrie, en battant les Ukrainiens en finale 45 touches à 37.

Les épéistes français avaient remporté par équipe l’or aux Mondiaux 2017 à Leipzig (Allemagne), avant de céder le titre un an plus tard à Wuxi (Chine), où ils avaient pris la quatrième place. En Hongrie, ils apportent à l’équipe de France son deuxième titre, après l’or en individuel d’Enzo Lefort, et la troisième médaille au total, avec l’argent de la fleurettiste Pauline Ranvier.

Avec ce nouveau sacre planétaire, le onzième pour les dix-huit dernières éditions, les épéistes tricolores ont fait un pas de géant vers la qualification olympique, puisque les points conquis à Budapest comptent double.

enzo.jpg

• Il aura fallu attendre 29 ans. En devenant champion du monde de fleuret samedi 20 juillet à Budapest (Hongrie), le Guadeloupéen Enzo Lefort - ci-dessus, qui a commencé l'escrime à Basse-Terre - a succédé à Philippe Omnès et a mis fin à près de trois décennies de disette dans cette arme.
Depuis un an diplômé de kinésithérapie, le nouveau médaillé peut se consacrer totalement à sa carrière sportive grâce à l'Armée des champions, et un contrat avec l'armée de l'air. Et dans quelques semaines, il va devenir papa pour la première fois.
Avant cet heureux événement, Lefort partira avec ses coéquipiers Erwann Le Péchoux, Maxime Pauty et Julien Mertine à la conquête du titre mondial par équipes (le dernier pour la France remonte à 2014), qui pourrait les placer en orbite pour la qualification olympique.
Bonne chance à eux !

BRAVO LES CHAMPIONS !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel