Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Comte de Paris : « Honneur et Fidélité est notre devise »

 

Le chef de la Maison de France, Monseigneur le comte de Paris, vient de condamner publiquement via son compte twitter, l’arrestation par la police française du général Piquemal à Calais.

Le compte Twitter du Comte de Paris

Commentaires

  • plus facile d'arrêter un vieux Monsieur que de mettre hors d'état de nuire la racaille d'Allah

  • bon sang ne saurait mentir ma réaction et oui a été la m^me ma LORRAINE si je ne suis pas dans la grâce de LUI qu'IL m'y mette et si j'y suis qu'IL me garde
    ma langue FRANCAISE tu ne vas pas perdre tes accents !
    c'est peut être la punition a un régime qui coupe les têtes
    tes cousins GRECS et LATINS sont ton soutien
    FLUCTUAT NEC MERGITUR
    BETHLEEM
    VIS MEA IN LABORE
    il me pleut du latin
    le cousin ESPAGNOL jetterai t il leur TILDE ?
    et toi beau nénuphar couperai t-on ton vase cette lettre qui est ton support ?
    vous voyez mon cher Prince poète
    vous êtes toujours présent a entendre
    le fort accent d'OC et OIL

  • Parmi tous ces politiciens, combien ont effectué leur service militaire, combien de réformés par complaisance, combien de planqués?????????? et ça veut diriger la FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le Prince, lui au moins, a servi dans la Légion

  • Oyez braves gens, que l'armée a enterré ses légionnaires emportés par une avalanche dans les Alpes , en l'absence d'élus de la république. L'entrainement est une mission, mais nos gestionnaires n'ont que faire de l'armée. Ils sont seulement les commerciaux du rafale et des armes a vendre à nos ennemies, mais c'était déjà cela pendant l'Algérie. Qui du peuple ou du Prince arrêtera cette couse à l' or et redonnera de l'esprit à la France.,

  • Quels sont vos complices, général Mallet ?
    La France entière et vous mêmes si j'avais réussi, monsieur le juge.

  • Messieurs,

    Le général dont il est question a été arrêté suite à sa participation à une manifestation illégale, car interdite. Il y a participé en connaissance de cause, sa responsabilité est donc engagée, son arrestation est logique. Cette manifestation était une manifestation de haine à l'encontre de personnes dont la situation est grave.

    La "racaille d'Allah"? Cela n'a rien à voir, encore une fois. L'Etat lutte contre le terrorisme, et il peut également lutter contre les manifestations illégales, où est le problème? Et puis il est facile de parler de "racaille d'Allah" sans voir que des "racailles", il y en a dans toutes les religions, y compris catholique.

    La phrase de Mallet ne peut s'appliquer à la situation monarchiste en France, Messieurs, car la France est républicaine, sauf une poignée de monarchistes, qui, s'ils continuent des actions comme celles commises à Aix en Provence, ne pourront pas longtemps bénéficier de la tolérance de la République.


    François Renaudo, citoyen républicain, ami de la liberté, de l'égalité, de la fraternité et des lois, régicide, jacobin

    La réforme de l'orthographe, là encore il n'y a aucun rapport. Tout le monde en fait une affaire d'actualité, mais elle est appliquée depuis le bulletin officiel de 2008 et les nouveaux programmes. Vous êtes mal renseignés, et le pire est que vous utilisez ces mauvaises informations. Cela fait plus de vingt ans que cette réforme est prévue, elle n'est pas à mettre sur le compte de ce gouvernement.

  • Renaudo, encore une fois, nous sert un discours obsolète et, en un sens, antidémocratique car il ne voit pas qu'en invoquant un juridisme simpliste, comme tous les juridismes, il est en contradiction, lui comme l'Etat, à Calais comme à Aix, avec le sentiment largement majoritaire de la population française, avec l'intérêt français et le Bien Commun. Notions qui transcendent tous les légalismes. Ce pauvre Monsieur, réel républicain ou invention d'un lecteur pervers, nous fait perdre notre temps. N'a-t-il pas d'autres lieux pour sévir ? Les blogs républicains ça n'existe plus ?

  • Invention d'un lecteur pervers? Non, je suis bien réel, est loin d'être "pervers". Je suis républicain, comme vous êtes monarchistes, pas la peine d'employer des mots que je pourrais également employer. "Pauvre Monsieur"? Vous vous prenez pour qui?
    Pour ce qui est des blogs républicains, ils existent, mais un républicain ne doit pas rechercher l'approbation de ses pairs, mais lutter là ou il existe un front menaçant la sécurité de la République.

    La contradiction de la loi et de l'Etat avec la situation réelle, c'est l'un de vos credo, ce que vous nommez le "pays réel". Le souci, c'est que c'est une interprétation, non une vérité. Le fait est que des gens aident les émigrés, car ces personnes sont des être humains fuyant la guerre, non des criminels ou des menaces pour nous. La manifestation, rendue illégale, est l'oeuvre de personnes vivant en France et ne se rendant pas compte du caractère privilégié de leur situation. Nous savons où sont les humanistes, ils sont dans les associations qui aident les migrants, non dans des manifestations haineuses visant à les renvoyer vers un sort terrible.
    L'intérêt français... Doit-on toujours se référer à l'intérêt? Car il est rare que l'intérêt d'un pays soit de s'investir pour aider son prochain, l'intérêt d'un pays sera le plus souvent l’égoïsme. Or, la France n'est pas un pays d'intérêt, mais un pays d'humanisme, de valeurs et de fraternité, c'est devenu une tradition française. Nous devons aider ces personnes, ne pas le faire c'est renier ce qui fait la France d'aujourd’hui, ce qui fait qu'elle est le plus beau pays du monde.

    Mon discours est obsolète? La République est le présent de la France, la monarchie son passé. Qui de vous ou de moi est obsolète? Pour ce qui est de l'avenir, vous en attendez un plus radieux depuis 1875, et tant que de bons citoyens veilleront, vous risquez d'attendre très longtemps. Quel âge avez-vous? Jusqu'à présent, toute votre vie aura été une vaine attente d'un retour monarchiste.

    François Renaudo, citoyen républicain, ami de la liberté, de l'égalité, de la fraternité et des lois, régicide, jacobin

  • La position habituelle de discrétion et de sagesse du Chef de la Maison de France n en rend que lus exceptionnel son message Rendons hommage a la clairvoyance de celui ci. Monseigneur je vous remercie et puis je me permettre je vous félicite.

Les commentaires sont fermés.