UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'unité européenne, vous y croyez, vous ? Face à l'invasion, pour le moment, c'est du chacun pour soi

Dimanche, des militaires hongrois renforcent la clôture érigée à la frontière avec la Serbie, porte d'entrée de près de 140 000 migrants depuis le début de l'année. - Crédits photo : BERNADETT SZABO/REUTERS

Du côté de la Hongrie, la politique d'accueil a fait long feu. Le pays a vu arriver 140 000 migrants depuis le début de l'année, en provenance de la route des Balkans, celle qui amène en Europe les réfugiés syriens, afghans ou encore irakiens, et dont la plupart souhaitent gagner l'Autriche ou l'Allemagne. Or la Hongrie a décidé d'ériger une clôture de 4 m de haut sur ses 179 km de frontière avec la Serbie. Elle vient d'achever la première phase de ce nouveau mur en posant plusieurs niveaux de fil de fer barbelé, que les migrants peuvent encore franchir. Cette attitude a été jugée « scandaleuse » par le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. « La Hongrie fait partie de l'Europe, l'Europe a des valeurs, et on ne respecte pas ces valeurs en posant des grillages », a-t-il déclaré dimanche, plaidant pour une répartition des migrants dans chaque pays de l'UE.

Oui, mais ces grillages on les pose. Et l'Europe n'exclura pas la Hongrie. Ce matin, les radios rapportent que l'ambassadeur de France à Budapest a été convoqué pour explications par le gouvernement hongrois. Lequel, comme toujours très sourcilleux sur tout ce qui touche à sa souveraineté ou à son identité, ne s'en laissera sûrement pas conter par Laurent Fabius ou l'un de ses semblables, habituels donneurs de vaines leçons. Voici que l'Union craque aussi désormais sur la question migratoire, comme elle a, de fait, craqué sur le dossier grec, qui est d'ailleurs toujours sur la table. Comme elle craquera sans-doute sur ceux qui suivront.  

L'Europe n'exclura pas davantage la Slovaquie qui vient d'accepter d'accueillir 200 demandeurs d'asile (son contingent) à condition qu'ils soient chrétiens !  

 

Commentaires

  • On comprend bien sur les Hongrois.Quelques questions:Pourquoi la Serbie?.Comment et pourquoi ces centaines de milliers d'envahisseurs(Répudions le terme de "migrants"qui n'est pas anodin...)passent-ils par ce pays? La réaction de Fabius et des autorités européennes ne montre-t-elle pas leur résignation (satisfaction?)devant cet envahissement? On nous dit que les Allemands,qui ne font plus d'enfants attendent 800000 envahisseurs cette année,et que des mouvements soutiennent l'accueil.Sont-ils devenus fous?
    La maladie de l'Europe c'est une sorte de défaillance de son système immunitaire.....

  • voir cette intéressante émission :
    https://www.youtube.com/watch?v=9_ViEyk-2zk&feature=youtu.be

  • A mon avis, ces migrants, envahisseurs de fait, passent par la Serbie et la Hongrie, parce qu'ils voyagent par la route et passent par la Turquie et la Grèce, avec comme destination l'Autriche et surtout l'Allemagne.
    A son props, Thilo Sarrazin fait reparler de lui avec son livre dont le titre pourrait être "l'Allemagne se supprime".
    L'Europe, défaillance de son système immunitaire ? Je crois que c'est tout à fait ça.

  • Que ce Fabius se mêle de ce qui le regarde ! Au lieu de donner des leçons de morale, il ferait bien d'expliquer ce qu'il veut faire personnellement et concrètement pour aider les migrants .Recevra-t-il dans ses somptueuses propriétés, dont son splendide appartement du quartier du Panthéon de braves familles syriennes ou Afghanes ? On en a plus qu'assez de ces politiciens qui psalmodient comme des automates des exhortations humanistes alors que leur coeur est aussi sec que de souches centenaires d'oliviers.Tous ces Diafoirus et Tartuffe empoisonnent la vie sociale de ce pauvre pays en pleine débandade !

  • Notre problème est bien pire que ce contre quoi nous fumons. Personne ne le voit.

    L'Allemagne va "trier" cette année 800000 immigrés pour récupérer les compétences. Puis elle va faire recycler le "déchet régularisé" par les régimes sociaux de son voisin immédiat, la France !

    C'est ce qui s'est passé avec les Turcs. Le second choix, peu employable mais disposant des papiers idoines, a été dirigé sur l'Alsace.
    Cette fois on va prendre cher !

  • Fabius, comme tous les sbires du système, est dans une dhimmi-attitude !

Les commentaires sont fermés.