Le chef du gouvernement turc condamne les "ismes", en oubliant simplement le pire de tous !...
Et le marxisme-léninisme, alors ? La mémoire de Monsieur Erdogan semble aussi "sélective" (!) que son esprit est faux...
Sans compter que, ultra contesté en ce moment chez lui-même, en Turquie, il lui est reproché par la rue son "islam-isme" (un comble, pour celui qui condamne les "ismes", du moins ceux qu'il n'a pas oubliés !...), et la même rue considère son attitude vis-à-vis des manifestants comme du... fascisme !
On ne parle pas de corde dans la maison d'un pendu !...
Commentaires
Cet Erdogan n'est qu'un vil démagogue de bazar qui se sert de la religion pour asseoir et pérenniser son pouvoir. Un gros malin qui aurait fait fortune dans le vente et l'exportation de figues sèches à Izmir !
Heureusement pour les Turcs, un peuple respectable et intelligent, les grosses ficelles vendues facilement aux analphabètes, deviennent de moins en moins acceptables par une population de plus en plus éduquée qui n'éprouve aucune envie de se voir dicter sa conduite. C'est cela le vrai "printemps musulman": un retour au laïcisme et à la liberté n'excluant nullement la religion qui reste, elle, du domaine privé.
Ce qui se passe chez les Turcs ne nous regarde pas. Franchement, nous avons bien assez à faire avec nos propres problèmes. Cessons donc de nous occuper des autres, à tort et à travers.
Combattre l'islamisation de la France au motif que la religion est de la sphère privée est la pire des manières. Non, la religion ne relève jamais, en aucun temps, en aucun lieu, de la sphère privée. En particulier, pas la nôtre qui est largement constitutive de notre identité nationale et, d'ailleurs, européenne. La renvoyer au domaine privé, contre tout réalisme, historique et autre, c'est, tout simplement, renier notre Tradition. C'est le point de vue de nos adversaires. Ce ne doit pas être le nôtre. Sinon, l'Islam nous mangera tout crus.
Il est vrai que pour cela il faudrait commencer par dénoncer l’hédonisme de la société actuelle, condamner la "culture de mort ", l’indifférentisme, le relativisme et le matérialisme pratique. Ce n'est pas pour demain. C'est trop tard.
Vous savez, la maison des pendus, en ce moment, c'est chez nous. A quoi sert aux Chrétiens d'aller à la messe tous les dimanches si c'est pour ignorer la parabole de la paille et de la poutre ? Les Pharisiens, c'est aujourd'hui. Plus exctement, c'est de tous les temps. Actualité de l'Evangile ? A voir !