Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fabrice Hadjadj : "Ne confondez pas laïcité et laïcisme".....

hadjadj,laïcité,laïcisme,le pélerin        Dans son numéro 6754, du 10 mai 2012, Le Pélerin a eu la bonne idée de demander à douze personnalités ce qu'ils ou elles avaient à dire en priorité au nouveau Président.

        On trouve évidemment de tout dans ces réponses, émanant de personnes très différentes, et traitant de sujets eux aussi très différents.

        Par exemple, un désolant et consternant billet de Patrick Peugeot, "Construisez une politique d'hospitalité", dans lequel il ne craint pas d'écrire (culot monstre ou inconscience ?) : "... la Cimade vous demande de mettre un terme aux quarante ans de politique migratoire fondée sur la fermeture des frontières...".

        "Fermeture des frontières" ? Mais depuis 1975, ce sont entre 10 et 15 millions d'étrangers qui sont entrés en France ! : faut-il donc se poser des questions sur la faculté de Patrick Peugeot à observer en face les réalités vraies de la vie quotidienne ?  Tout le billet est dans le pleurnichard et convenu, utopico-sentimentalo-bondieusard, du genre tout-pour-le-gentil-immigre-qu'il-est-beau-qu'il-est-gentil : consternant, on vous dit !

        Et encore, on dit "consternant" pour rester polis..... Mais bon, laissons cela, et Patrick Peugeot à ses oeillères idéologiques de catho de gauche, à jour de sa cotisation au parti sanspapiériste et immigrationniste.

          Il y a , heureusement, du bon, et du très bon, dans d'autres réponses à la demande du Pélerin : notamment celle-ci, que nous avons extraite pour vous, de Fabrice Hadjadj.

         Là, évidemment, on n'est plus dans la mauvaise foi et le pleurnichard sentimentalo/catho/bobo/gauchisme, mais dans le sérieux et l'intelligent; et ça change, et ça fait du bien.....  

hadjadj,laïcité,laïcisme,le pélerin

Commentaires

  • Patrick Peugeot se camoufle derrière une organisation : la Cimade. En fait son parcours professionnel, est celui d'un grand commis de l'état et d'un grand patron de l'assurance (AG2R la Mondiale). A ce titre il défend, en s'abritant d'un rideau de fumée "humanitaire", les positions bien connues du Medef: Ouverture des frontières, mondialisme et consommation de masse.

  • Une question sur un point de détail: vous qualifiez Patrick Peugeot de catho de gauche. Je pensais que la famille Peugeot était protestante.

  • Je pense aussi que Patrick PEUGEOT est protestant, puisque membre de la CIMADE.
    Celà dit secours Catholique,CIMADE, ligue des droits de l'homme "marchent" tous ensemble pour ramasser toute la misère du monde, NON à LEURS FRAIS, MAIS aux nôtres

  • La famille Peugeot est d'origine parpaillot. Quant à lever les frontières, elle n'a pas attendu longtemps, ayant vendu des centaines de vélos au vietmin pendant la guerre d’Indochine, favorisant les déplacements des viets.
    Chacun sait que les multinationales sont les premiers fossoyeurs de la nation, recherchant toujours plus de main d'oeuvre bon marché parmi les émigrés.

  • Renault, elle, va se produire au Maroc et en Algérie.
    Ben voyons!

  • Puisque M. Patrick Peugeot a le coeur aussi large que la porte d'Aix, eh bien qu'il ouvre grande la porte de sa superbe demeure familiale et de ses propriétés à la misère du monde ! Cela sera superbe. Mais, qu'il ne vienne pas imposer aux autres ses caprices et ses repentances de ploutocrate.

Les commentaires sont fermés.