UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est un peu long mais c'est (hélas !...) instructif : Afghanistan, le rapport du Padre.....

         Il est véritablement consternant, ce "rapport" - digne de foi - du Père B. Jullien de Pommerol, Padre du 2ème REP, mais il faut avoir la force de le lire jusqu'au bout, et le faire lire : la lucidité du Padre n'a d'égale que sa franchise, saine et directe.

        "Ce qui a construit notre pays sont les valeurs de la foi judéo-chrétienne. Ce qui construit le comportement des afghans est la haine de nos personnes et la violence contre nous...".  On songe - en contrepoint - à cette pensée de de Lattre :  "A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus"

        Afghanistan rapport de l-ex-aumonier du REP 2.doc

        "Ils sont chez eux" s'entend répondre le Padre, à longueur de journée(s). Se rendent-ils bien compte, ceux qui lui font cette sempiternelle réponse, qu'ils répondent aussi, ce faisant, à l'interrogation de tous ceux qui, comme nous, se demandent ce que nous faisons là-bas ?.....

 

        A noter (tout de même, et là aussi, c'est consternant et révélateur...) : le Padre s'est fait virer après la rédaction de ce rapport. On lui a demandé de quitter le Régiment. Sans commentaire..... 

       Voici un reportage diffusé l'an dernier sur cet aumonier baroudeur, avec la vidéo du "Padré-Para" qui saute en soutane et sans ventral ! :                                                                                         

http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/18/01003-20100618ARTFIG00509-en-afghanistan-les-legionnaires-l-appellent-padre.php

padre jullien de pommerol.jpg

Commentaires

  • Un homme sympathique, cet abbé de Pommerol! Belle gueule, bonne mentalité: avec lui pas de langue de bois. Simplement il s'est trompé de guerre: il veut continuer les exploits de Bournazel là où il n'y a qu'un mercenariat national au service des américains.

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL