UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une équipe minable, miroir et reflet d'une société également minable.....

            Eh, oui ! Ce qui est important ce n'est pas le foot. C'est l'image effrayante de notre société que nous renvoie cette équipe misérable, à l'image, justement, de notre société.....  

            Et quand Finkielkraut le dénonce et l'explique en disant L’équipe de France ne représente pas la France mais elle la reflète”, il rencontre le Boutang qui écrit de notre société subvertie et pervertie jusqu'au trognon : "notre société n'a que des banques pour cathédrales ; elle n'a rien à transmettre qui justifie un nouvel « appel aux conservateurs » ; il n'y a, d'elle proprement dite, rien à conserver..."

            Première intervention de Finkielkraut, sur Europe 1 :

            http://vodpod.com/watch/3868950-finkielkraut-lquipe-de-france-est-une-bande-de-voyous-qui-ne-connat-quune-morale-celle-de-la-mafia-coutez

             Seconde intervention, sur France Inter, chez Nicolas Demorand :            

finki anelka.jpg

Commentaires

  • Je ne suis pas un grand fan d'Alain Finkelkraut mais, dans ce cas précis, ses remarques rejoignent ce que je pense (et que j'ai écrit).
    Cette équipe ne représente pas la France mais elle est le reflet d'une "élite" arrogante, avide de pognon, de gloriole et de filles vénales. Ce n'est pas ma France à moi.

Les commentaires sont fermés.