UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lutter contre la fraude sociale : eh, oui, encore faut-il - tout simplement - le vouloir...

            Nous avons passé deux fois déjà ce stupéfiant sujet de David Pujadas sur France 2, consacré à la polygamie en France (1).  Cette réalité, soigneusement tue par le Pays légal, est pourtant archi-connue de l'opinion.  La France d'en bas, en effet, la connaît bien, on la voit quotidiennement et partout, mais les princes qui nous gouvernent, eux, ne la voient pas, ou font semblant de ne pas la voir.

            Pour acheter la paix sociale ? ou ethnique ?...

            Jeter un oeil, de temps en temps, sur les courriers des lecteurs -presse ou internet- se révèle utile et, souvent, réconfortant: on a une petite idée, alors, de ce qui se passerait si on laissait s'exprimer librement l'opinion, par exemple dans le cadre de référenda, qu'on appelle votations en Suisse (2); notre exemple d'aujourd'hui est tiré du courrriel d'un lecteur du Figaro Magazine :

             img002.jpg

(1) : Mais, comme on dit, jamais deux sans trois !...

pujadas.jpg

 folies de la republique ideologique.wmv

(2) :  cet heureux pays qui, lui, à la différence de la France, vit dans une république non idéologique, et une authentique démocratie, où le peuple conserve le pouvoir, même après l'avoir confié à ses mandants; et peut, à tout moment, par le biais de ces votations que nous évoquions à l'instant, désavouer ses mandants...

Commentaires

  • Bien entendu lutte contre la fraude sociale, mais également lutte contre la fraude fiscale et là il y a des milliards d'euros à récupérer notamment dans les paradis fiscaux.

    Il semble que nos oligarques, Nicolas Sarkozy mais aussi et notamment, Dominique Strauss Kahn, pourtant à la tête du F.M.I. y soient sourds ou aveugles, à moins qu'ils y aient eux-mêmes quelque intérêt.

    Notre président à l'accoutumée si actif est curieusement impuissant à ce sujet.

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL