UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques instants en bonne compagnie.....(2/15)

            Pour donner envie à celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu, ou acheté... ou qui se demandent si cela vaut le coup...

            Pour nous, c'est sûr, il vaut le coup d'être acheté et lu, car c'est un bon livre...

            Quelques mises en bouche ?.....

prince jean couverture.png

                                                                                   237 pages, 19,50 euros

              "Je ne peux pas me résigner à l'idée que la France ne soit rien d'autre qu'une juxtaposition de communautés. Comment l'éviter ? La laïcité de l'Etat, que je distinguerai d'un laïcisme idéologique et belliqueux, est une première réponse.... Pour autant, je ne crois pas qu'il suffise d'affirmer la laïcité de l'Etat pour donner à chacun l'envie de participer à l'aventure nationale, quelle que soit son origine.

              Là encore, il revient aux chrétiens de montrer l'exemple. La France doit être fidèle aux promesses de son baptême pour être respectée dans le monde et par tous ceux qui sont venus y vivre. Si nous dénigrons notre histoire, si nous renions notre vocation, si nous n'éprouvons pas la fierté d'être français, pourquoi des étrangers adopteraient-ils nos lois et nos coutumes ? Comment leur faire aimer la France si nous ne l'aimons plus nous-mêmes ?

               "Les temps sont mauvais, les temps sont difficiles, ainsi disent les gens, écrivait saint Augustin au Vème siècle. Mais les temps, c'est nous. Tels nous sommes, tels sont les temps." Pour le reste, il revient aux étrangers, dès lors qu'ils sont présents en France, de respecter nos lois, comme doivent le faire tous les français." (Chapitre VI, Foi, pages 121/122). 

FRANCE PROVINCES.jpg
                                                                                             

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL