UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rioufol reprend et relaie Finkielkraut...

            Du blog d'Ivan Rioufol:

            "...Pour ma part, je persiste à penser que les bouleversements qui ébranlent la société française (sans parler de l'état de l'Occident) ne peuvent se contenter de débats sur le travail dominical, la taxe carbone, la loi Hadopi, l'âge de la retraite ou l'emprunt national, pour ne retenir que les thèmes qui font l'actualité, et pour ne pas m'attarder sur la pipolisation de la politique, cet autre attrape-nigauds.

 

 

             L'ensauvagement, la déculturation, le panurgisme sont les symptômes autrement plus préoccupants d'une société vulnérable. Je suis de ces Français qui ne comprennent pas la lâche indifférence des politiques sur, notamment, l'état de l'école, des cités, du "vivre ensemble" et qui redoutent une radicalisation des excédés..."

            A la nuance près (de taille tout de même...) de cette radicalisation des excédés, expression qu'il faudrait expliciter (Rioufol craint-il une saine réaction du peuple français ? La question mérite d'être posée...) on remarquera qu'il emploie le même mot que Finkielkraut -ensauvagement- et la même idée de dé-civilisation, jointe à la disparition de la culture.

             On trouve dans notre catégorie "Vidéo / Audio / Conférences" l'enregistement de la dernière prestation de Finkielkraut sur ces sujets (et sur d'autres...). C'était sur France inter, le vendredi 26 juin.

            Sinon, c'est ici :      http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/index.php?id=81108

Commentaires

  • LE PARTI POLITIQUE «  P. S.  »
    BROIE – T - IL DU NOIR ?

    TOUTES POSITIONS POLITIQUES COMPRISES; PAS ETONNANT LORSQUE L - ON DONNE AUX GENS DU « PEUPLE » L ' IMPRESSION QUE LA SEULE CHOSE QUI COMPTE POUR LE POLITIQUE , QUELQUE SOIT SON PARTI , C'EST D ' ETRE ELU .
    Pourquoi faire ?
    Pour les honneurs ?
    Pour les titres ?
    Pour les situations ou pour l' argent ? ou
    Pour autre chose?

    IL NE FAUDRAIT PAS OUBLIER QUELQUES PRINCIPES DE LA REVOLUTION FRANCAISE :
    LIBERTE EGALITE FRATERNITE
    ELU PAR LE PEUPLE, ELU POUR LE PEUPLE

    Association pour l 'emploi, l ' information et la solidarité des travailleurs victimes du chômage ou de la précarité .

    MICHEL LHEROT APEIS DU CHER sur GOOGLE

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL