Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Salines de Salins, inscrites au patrimoine mondial de l'humanité....

           Les lecteurs réguliers de lafautearousseau l'ont bien constaté et, nous l'espérons, bien compris: pour nous, surtout en cette période de doutes et de menaces sur notre identité et notre être profond, il est plus que jamais nécéssaire de se recentrer en permanence sur tout ce qui fait la Culture française, et qui fonde notre Civilisation, produite par notre longue Histoire, reçue d'elle et forgée par elle.

SALINS LES BAINS.jpg

            C'est pourquoi nous parlons souvent de Patrimoine dans le blog, et c'est pourquoi, aussi, avons crée les Ephémérides, ou employé le slogan Tout ce qui est Racines est bon ! Un proverbe africain ne dit-il pas Si tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et regarde d'où tu viens ?.....

            Encore une courte note, donc, pour signaler -et s'en réjouir- que les salines de Salins-les-bains, dans l'est de la France, ont été inscrites -le samedi 27 juin- au patrimoine mondial de l'Unesco en complément de la Saline royale d'Arc-et-Senans, près de Besançon, déjà inscrite :  http://www.salinesdesalins.com/

            Il ne s'agit donc pas, à proprement parler, d'une nouvelle inscription, et le nombre de monuments français inscrits demeure donc inchangé (33 au total). Il s'agit de l'agrégation au monument déjà inscrit des Salines royales d'Arc et Senans de la Grande Saline de Salins les Bains, le nouvel ensemble -après cette extension- s'appellant désormais «De la Grande Saline de Salins-les-Bains à la saline royale d'Arc-et-Senans, la production de sel ignigène».

SALINS LES BAINS 1.jpg

Les commentaires sont fermés.