UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Le président le plus impopulaire de la Vème République veut empêcher certaines voix de s’exprimer. Une dérive dangereuse...
 
L'édito de Thomas Bonnet, sur CNews : "Contrôle de l'information : la dérive d'Emmanuel Macron..."

(extrait vidéo 3'35)

https://x.com/ThomasBonnet/status/1995391885951856852?s=20

 

L'édito de Thomas Bonnet : «Contrôle de l'information : la dérive  d'Emmanuel Macron»

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

1. D'accord avec Alain Weber :

"Une initiative plus qu’intéressante dont nous devrions nous inspirer ! Le républicain Tim Moore a introduit le Judicial Accountability for Public Safety Act of 2025, qui permettrait aux victimes ou à leurs familles d’engager une action civile contre les juges ou entités gouvernementales en cas de libération d’un délinquant violent qui récidive et cause des dommages. Ce texte vise à responsabiliser les juges “laxistes” tout en préservant l’immunité judiciaire pour les décisions de bonne foi."

Image

 

2. De Gilbert Collard, sur ce type qui se croit malin parce qu'il a "enfariné" Jordan Bardella il y a quelque temps, puis, maintenant, vient d'essayer la même chose, avec un oeuf :

"Le lanceur d'œufs sur la tête de Bardella serait un compulsif du jet de l'œuf : il en avait écrasé un sur Zemmour en 2022 et en avait balancé un sur le bus de Marine Le Pen : on devrait le condamner à des TIG dans le poulailler de Braun-Pivet, ce malade !"
 

1 A GIF ANIME 1.gif

 

3. Sur RADIOROMA : "Il a fui la Syrie d’Assad et les barbus. Il arrive en France. On l’insulte, on le menace, on le harcèle… parce qu’il ose dire que l’islamisme n’est pas une chance pour la France."

Image

 

3 BIS. ndlr : son livre est sorti le 2 Octobre dernier :

Image

Plon, 228 pages, 20 ₡

Présentation de l'éditeur :

Un cri d'alerte dénonçant l'alliance trouble de La France Insoumise avec l'islamisme, et son projet de déstabilisation de la démocratie française.

D'origine syrienne, Omar Youssef Souleimane a infiltré plusieurs manifestations de soutien à la Palestine organisées par La France Insoumise et des associations palestiniennes marquées par la présence d'islamistes en leur sein. Il y a recueilli des slogans antisémites, des images radicales et des témoignages édifiants.

Rédigé à la première personne et dans un style narratif, ce témoignage mêle enquête de terrain, analyse politique et récit personnel. Après des mois de travail et de nombreux entretiens avec les cadres du parti, l'auteur révèle les liens entre certains candidats LFI et des projets islamistes tentant d'imposer de nouvelles normes sociales compatibles avec la charia. En mettant en place un discours séparatiste, jouant sur la mémoire coloniale pour mobiliser une partie de la jeunesse française, ces acteurs créent les conditions d'un affrontement social.

Ce livre est un cri d'alerte. Il rappelle que la lutte contre l'islamisme constitue aussi une protection pour les Musulmans de France, pris en otage par ceux qui prétendent parler en leur nom. Il met en garde contre l'alliance entre l'extrême gauche et l'islam politique, véritable projet de déstabilisation menaçant directement la laïcité, l'universalisme républicain et la cohésion nationale.

(ndlr : à part "l'universalisme républicain, c'est plutôt pas mal...)

 

3 TER. La preuve que ce que dit Omar est vrai, qu'il a raison : LFI veut le faire taire ! Donc, on en parle, le plus possible; on achète le livre... et on emm... LFI !

Image

 

6. De Robert Ménard, dans Le JDD (extrait/entame, article de Jules Torres) : "J’ai honte de ce qu’est devenue RSF..."

Le cofondateur de Reporters sans frontières étrille la dérive idéologique de l'ONG. Pour l’ancien défenseur des journalistes, RSF s’est muée en « machine de guerre contre le pluralisme », oubliant sa mission originelle : protéger la liberté d’informer plutôt que juger les médias.

• Le JDD. Quand vous regardez RSF aujourd’hui, reconnaissez-vous l’ONG que vous avez fondée ?

• Robert Ménard. Pas du tout. À l’époque, on se battait pour sortir des journalistes de prison, lever la censure dans des pays où un article pouvait vous envoyer au cachot, protéger des reporters menacés ou assassinés. J’ai enquêté, témoigné, fait condamner des types qui avaient tué des journalistes. C’était ça, Reporters sans frontières. Aujourd’hui, ce n’est plus une organisation de défense, c’est le juge des élégances : ils décident ce qui serait « de l’information » ou non. Pendant vingt ans, on s’est battus contre des régimes qui faisaient exactement ça ! J’ai honte de ce qu’est devenue RSF...

1 A GIF ANIME 3.gif

 

7. Amusant, bien vu : trouvé sur "X" :

Image

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel