UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

France info revient sur le scandale de "cette" Europe qui empêche la France de construire des dizaine de barrages hydro-électriques :

"Pourquoi le développement des barrages est bloqué en France ? (ndlr : c'est "est-il" qu'il faut dire : bonjour, le Service public !) L'hydraulique, deuxième source d'électricité en France derrière le nucléaire, est aussi la première source d'énergie renouvelable. De gros travaux permettraient d'augmenter la production, sans construire de nouveaux barrages. Cela s'inscrit pleinement dans les objectifs de la sortie des énergies fossiles. Mais ces projets sont à l'arrêt, depuis des années, en raison du régime juridique en vigueur, celui de la concession, et d'un bras de fer entre la France et la Commission Européenne..."

FRANCE BARRAGES

Un barrage hydraulique, près de la centrale hydroélectrique de Jarmenil, dans les Vosges, en avril 2025. (LAURIANE DELANOË / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Un barrage hydraulique, près de la centrale hydroélectrique de Jarmenil, dans les Vosges, en avril 2025

"Cette" Europe-là (et non "L'Europe", en elle-même), qui est "contre la France", il faudra bien, un jour, la réformer, la "reprendre" - comme dirait Boutang - ou la quitter...

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

1. Entièrement d'accord avec Police et Réalités :

"Admirez la mauvaise foi de ce titre de BFMTV…"

Image

 

Deux remarques de lafautearousseau :

1. Il ne faut pas employer le terme de "rodéo", qui ne convient pas, car le rodéo est tout à la fois un jeu, un sport et un spectacle, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. Les petits débiles dont on parle là font des "roues arrière" ou des "courses sauvages", ravageant des champs et ruinant le travail des paysans, lorsqu'ils le font à la campagne; mettant en danger la vie des gens lorsqu'ils le font dans des villes...

1 BIS. Mettre en danger la vie des gens, cela s'appelle être un "assassin potentiel" : il faut mettre hors d'état de nuire ces pauvres types

PAR TOUS LES MOYENS, MÊME LÉGAUX !

 

1 BIS. Charlotte d'Ornellas parle de ces morts par la faute de ces assassins et de leur  course sauvage :

(extrait vidéo 0'52)

https://x.com/DestinationTele/status/1918589562449699217

1A.jpg

 

3. LFI continue sa descente aux enfers terroristes palestiniens... Voici Ismael Boudjekada, élu municipal d’opposition de Grand Chaumont, aux côtés de Mathilde Panot. Il a été arrêté ce samedi 3 mai au matin à l’aéroport de Bâle-Mulhouse pour apologie du terrorisme après avoir tenu des propos soutenant le Hamas.

Commentaire de Goldnadel :

"Apologiste bouffon du terrorisme, recommandé par la femme Panot, qu’Avocats Sans Frontières avait déjà fait condamner, à nouveau arrêté et poursuivi. Ils sont beaux les amis des Insoumis."

Commentaire de lafautearousseau : Bravo à "la droite la plus à gauche du monde" (Mathieu Bock-Côté) et aux macronistes qui ont fait élire des éléfistes pour "faire barrage", lors des dernières Législatives (ces trois "partis" votant chacun pour les deux autres : "je te tiens, tu me tiens par la barbichette..."

Image

 

4. (Dans le JDD, extrait) Jordan Bardella sur la fin de vie : "Le véritable progrès, c’est le soin, pas la mort"... :

TRIBUNE. Il faut faire des soins palliatifs une grande cause nationale, défend le président du Rassemblement national et député européen, qui s’oppose au suicide assisté et à l’euthanasie.

L’Assemblée nationale s’apprête à débattre d’un texte qui engage la conscience de notre nation. Ce projet, scindé en deux volets, aborde une question fondamentale entre toutes : la fin de vie.

Le premier volet, que je salue, vise à renforcer l’accès aux soins palliatifs. Le second, bien plus périlleux, entend légaliser ce que l’on nomme pudiquement « l’aide à mourir », soit le suicide assisté et l’euthanasie. En réalité, il s’agit d’un basculement historique de notre droit, d’un tournant anthropologique majeur. Je mesure pleinement les raisons qui poussent nombre de nos compatriotes à voir dans la mort provoquée une forme d’avancée. Face à des souffrances extrêmes, à la solitude, à la peur, la tentation d’abréger la vie peut sembler humaine. Certains y voient une ultime liberté, un dernier acte de souveraineté sur son propre corps. Je comprends cette douleur, je respecte ce désespoir, mais je refuse pour autant d’en faire un fondement juridique..."

Jordan Bardella dans son bureau, à Paris.

 

5. Espagne, Portugal... Les leçons d'une coupure d'électricité massive :

https://www.laselectiondujour.com/espagne-portugal-lecons-black

 

6. Le foutoir insensé dans lequel le Système et sa justice à son image ont plongé la France : écoutez ces deux histoires de squatteurs, racontées par Charlotte d'Ornellas (posté sur "X" par Fred le Gaulois) :

"...pour comprendre que la France est bien un absurdistan, où le squatteur a plus de droits que le propriétaire. - 1ère affaire : un locataire ne paye plus ses loyers et devient squatteur durant plus de 2 ans, il est tombé par la fenêtre en s'appuyant sur une rambarde qui a lâché. Le squatteur porte plainte contre le propriétaire car la rambarde a lâché... Et bien la Cour de Cassation a donné raison au squatteur : "l'occupation sans droit ni titre d'un bien immobilier par la victime ne peut constituer une faute de nature à exonérer le propriétaire du bâtiment au titre de sa responsabilité, lorsqu'il est établi que l'accident subi par la victime (le squatteur) résulte d'un défaut d'entretien de l'immeuble". Le propriétaire se retrouve condamné... - 2ème affaire : un propriétaire a récupéré son bien squatté pendant + de 3 ans, après une longue procédure judiciaire (simplifiée depuis), il se voit charger une facture d'eau de + 100 000 € utilisée par le squatteur. En plus, le propriétaire qui récupère son bien est convoqué par la Police pour répondre des nuisances dont se sont plaint les voisins à l'époque où son bien a été squatté! Tous les dégâts commis dans l'appartement, toutes les factures impayées sont dues par le propriétaire... Si le propriétaire décide de couper l'eau ou l'électricité du squatteur, c'est considéré comme reprise ou violation de domicile sans avoir eu le concours de l'Etat, le propriétaire encours 3 ans de prison et 30000 € d'amendes!..."

(extrait vidéo 4'09)

https://x.com/FredGaulois/status/1918345846128587006

Un franc succès pour la 6e édition de Folie furieuse du CEPEO - CEPEO

 

7. Arthur de Watrigant règle son compte à la cheffe de bande Assa Traoré (soeur du "violeur à la fourchette" :

(extrait vidéo 2'22)

https://x.com/WatrigantArthur/status/1918926727809536449

Comment Expulser Locataire et Squatter

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel