En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Ce n'est pas un fait divers, c'est un fait de société", dit Bruno Retailleau. Jean-Paul Brighelli revient sur le massacre de Nantes : quand l'idéologie écologiste provoque des drames...
1. Quand Mathieu Bock-Côté - sur CNews - emploie l'ironie pour bien se moquer du Système... BRAVO !
"...C’est l’inversion du principe de solidarité, c’est à dire ceux qui ont contribué historiquement et au présent à ce système de solidarité n’y ont pas accès pour que ceux qui n’y ont pas contribué puissent y avoir accès..."
2. Sur Radio courtoisie le cri d'alarme du géographe spécialiste de la Syrie et du monde arabe Fabrice Balanche, devenu la cible de l'extrême gauche dans son université :
"Je commence à en avoir marre d'être accueilli par des tags pro-Palestine ou des étudiants qui viennent interrompre mon cours ! Je me pose la question de mon droit de retrait !"
3. Le sujet du "Titre de séjour pour soins", dans Marianne : en parlait ici-même, hier; on y revient aujourd'hui...
"Grâce au titre de séjour pour soins, des étrangers de toute nationalité peuvent se faire soigner en France gratuitement. À l’origine, il avait été conçu pour des personnes étrangères gravement malades. Mais depuis, les #juges administratifs ont contribué à en élargir le champ d’application. Parmi les cas décrits par notre journaliste @RachelBinhas, celui d’une Djiboutienne, mère de cinq enfants, qui a pu bénéficier de la prise en charge… d’une PMA pour une sixième grossesse. La raison : la procréation médicalement assistée n’est pas disponible dans son pays d’origine.
4. Alors que la grande majorité des pays européens s'est livrée aux États-désunis pour leurs achats de matériels militaire, la Grèce continue de se montrer une fidèle amie de la France... La Marine nationale communique :
"#CLEMENCEAU25 | Tir réel en mer Égée pour une frégate multi-missions ! Le 17 avril 2025, une FREMM a réalisé un entraînement de tir réel sur l’îlot de Karavia , grâce à la coopération avec les forces armées grecques."
5. Dans le JDD : SONDAGE - Les Français favorables à l’interdiction des Frères musulmans, 81 % à gauche. Une enquête CSA pour CNews, Europe 1 et le JDD révèle que près de neuf Français sur dix se prononcent en faveur de l’interdiction des Frères musulmans dans l’Hexagone...
6. L'insupportable et criminelle mansuétude envers les délinquants de cette partie pourrie de la justice (environ un tiers des magistrats devraient être révoqués, sans délai), qui met les 66 millions de Français en état de danger de mort potentiel, partout dans le pays, à tout moment...
C'est dans Objectif Gard -Arles :
"Nîmes : drogués au protoxyde d’azote, un jeune sans permis et son frère percutent la voiture d’un policier ; l’un agresse l’agent et sort un couteau… La justice se montre clémente envers ces deux délinquants, qui ont hurlé au racisme et à la bavure..."
(ndlr : quand on parle d'un "jeune" ou d'un "nîmois", on a compris...)
7. De Montjoie Saint Denis (sur "X") : cela fait toujours du bien de lire du Raspail ! :
"Big Other vous voit. Big Other vous surveille. Big Other a mille voix, des yeux et des oreilles partout. Il est le Fils Unique de la Pensée dominante, comme le Christ est le Fils de Dieu et procède du Saint-Esprit. (…) Rien ne lui échappe. Il ne laisse rien passer. Comme Lénine en autres occurrences, il dispose d'une foule « d'idiots utiles». Sa parole est souveraine. Le premier soin de Big Other a été de tordre le cou au «Français de souche», pour déblayer définitivement le terrain. Il lui a fallu un certain temps, mais la besogne est en voie d'achèvement. Une dernière salve a été tirée au début de 2010 par le ministre Éric Besson « La France n'est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c'est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n'y a pas de Français de souche, il n'y a qu'une France du métissage..."
Pour qui aimerait prolonger un peu... rappelons que nous avons publié, sur lafautearousseau, dès que Besson eût tenu ses propos délirants, déments, le PDF suivant :