UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

La dissuasion nucléaire française a été voulue, conçue, réalisée et payée par "la France seule" (comme disait Maurras, prenant l'expression dans une acception plus large...).

Cette force est française, exclusivement française et doit le rester.

Tous les patriotes, à quelque bord qu'ils appartiennent (des royalistes aux communistes, comme, hier, contre l'utopique folie de la prétendue CED) doivent s'unir et s'uniront pour refuser qu'il en soit autrement !

À l'indécente demande du futur Chancelier de "Berlin/la Prusse" (s'il réussit à former une coalition) on ne peut donc répondre que par un 

NON !

catégorique et définitif.

NON, JAMAIS NOTRE DISSUASION NUCLÉAIRE NE POURRA ET NE DEVRA SERVIR, SOUS QUELQUE FORME QUE CE SOIT, À CE QUI TOUCHERAIT NOS ENNEMIS DE TOUJOURS : "BERLIN/LA PRUSSE".

ET SI "BERLIN/LA PRUSSE" A DES PROBLÈMES, QU'ELLE LES RÈGLE !

Elle nous a fait assez de mal comme cela dans l'Histoire, pour ne pas venir, en plus, maintenant, nous demander de la protéger !

Vis-à-vis de "Berlin/la Prusse", notre point de vue ne peut que rester inchangé, malgré le cours que l'Histoire a pris, à cause de la funeste Révolution dite "française" :

• un retour aux Allemagnes, comme à l'heureux temps des Traités de Westphalie...

• et une rive gauche du Rhin libérée et débarrassée, justement, de la Prusse...

Pour le reste, c'est : "NEIN !"

La France peut parfaitement - ce fut l'un des axes de la politique capétienne - fédérer autour d'elles un certain nombre de pays plus faibles qu'elle, plus petits, et, ainsi, se constituer une sorte de petite armée d'alliés sûrs, ce qui augmentait sa voix et sa force, autrefois, et l'augmentera de nouveau demain, si elle retrouve ses traditions politiques... 

Et, là, elle pourrait offrir protection à ses bons alliés.

Mais cela ne pourra se faire qu'avec des pays qui ont des intérêts communs avec nous; en aucun cas avec le monstre "Allemagne politiquement unifié", par "Berlin/la Prusse".

Pour rappel, "Berlin/la Prusse" pour nous, c'est :

- en 1870 : le vol de l'Alsace-Moselle pendant cinquante ans et 5 milliards de franc-or...

- en 1914 ; un million et demi de "jeunes français couchés froids et sanglants", 14 Départements ravagés, et... une "dette de guerre" jamais payée (ou dans une proportion infime)...

- en 39, Hitler qui fait ce que l'on sait, la barbarie nazie déchaînée pendant plus de quatre ans sur le pays pillé, saccagé; Brest et Le Havre quasiment rasées, Marseille et Toulon qui perdent leur coeur historique...

Alors, proposer seulement de "protéger" un monstre pareil, intrinsèquement anti-Français, c'est tout simplement une insanité...

(ndlr : pour poursuivre sur le même sujet, lire plus bas le deuxième paragraphe de cette Revue d'aujourd'hui...)

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

Comme nous l'annoncions ici-même il y a trois jours...

Sur notre Compte "X" Lafautearousseau Royaliste - LFAR :

"Le Pape a convoqué le consistoire. Au cours de cette assemblée, Sa Sainteté pourrait annoncer sa démission."

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. Dans Les Échos, cette bonne nouvelle (extrait de l'article de Cécile Thibaud) : Tech, défense : la France et le Portugal resserrent leurs liens...

"Emmanuel Macron effectue une visite d'Etat à Lisbonne jeudi et vendredi, axée sur l'innovation technologique et la coopération bilatérale, pour renforcer les liens franco-portugais.

La tech, l'intelligence artificielle, les relations commerciales et la défense européenne. C'est autour de ce menu que s'ouvre la visite d'Etat d'Emmanuel Macron au Portugal, ces jeudi et vendredi. Le voyage a des airs de parenthèse de douceur diplomatique, entre les secousses géopolitiques mondiales, avec à la clé un traité d'amitié et de coopération pour resserrer des liens déjà denses et une série d'accords pour renforcer la bonne entente franco portugaise, sur le terrain de la technologie, de la culture ou de l'éducation.

Selon l'Elysée, Emmanuel Macron mettra aussi à profit son voyage pour promouvoir l'urgence d'une stratégie européenne de défense et de sécurité, en mettant l'accent sur l'importance des investissements en défense, alors que le gouvernement portugais n'y consacre que 1,55 % de son PIB. L'entente entre les deux pays devrait être marquée par la signature de l'engagement à l'acquisition par Lisbonne de 36 canons Caesar d'ici 2034 et sur le développement de la coopération industrielle, en matière de drones notamment. Le patron d'Air-France KLM, Ben Smith sera dans la délégation qui accompagne le chef de l'Etat, il espère pouvoir pousser la candidature de son groupe alors que le gouvernement portugais est à la veille de relancer la privatisation de TAP Air Portugal..."

Emmanuel Macron se rend à Lisbonne pour une visite d'Etat à l'invitation du président Marcelo Rebelo de Sousa, ici en juin 2022.
Emmanuel Macron se rend à Lisbonne pour une visite d'Etat à l'invitation du président Marcelo Rebelo de Sousa, ici en juin 2022

 

2. Tiens donc ! La Pologne souhaite entrer au capital d’Airbus !... Il est vrai qu'ils ont bonne mine, maintenant, tous ces pays à courte vue politique qui ont TOUT misé sur la Maison blanche depuis cinquante ans, et qui la découvrent aujourd'hui pour ce qu'elle est : 

• tantôt siège de président pirate/flibustier international (Georges "double V" Bush et sa calamiteuse déstabilisation du Moyen Orient par sa lamentable sale guerre d'Irak, dont l'Islam terroriste est sorti grand vainqueur, tandis que la grande  majorité du million et demi de Chaldéens (dont certains parlent encore l'araméen, la langue du Christ) a été réduite à quitter sa terre plus que bi-millénaire...

• tantôt siège de président trahissant allègrement les intérêts supérieurs et vitaux de ceux qu'ils prétendaient défendre, tel ce Wilson, en 1918, qui empêcha le démembrement de l'Empire allemand et empêcha la France de favoriser la création d'une rive gauche du Rhin débarrassée de la Prusse, repoussant la "germanie" sur la rive droite...

• mais toujours raisonnant prioritairement en termes d'argent à prendre quelque part (sous quelque forme que ce soit) et de ses seuls intérêts exclusivement matériels...

• et "lâchant" allègrement leurs alliés - soit par défaite militaire, soit par calcul politique - lorsque leur intérêt l'exigeait : le Sud-Vietnam, l'Afghanistan, le Shah d'Iran s'en souviennent ! D'autre, en Asie, à côté de la Chine, doivent être plus que très inquiets de cette "désinvolture "états-unienne : face à la Chine et au monarque marxiste-léniniste Kim III, de la Corée du Nord, ils doivent être un tout petit peu inquiets (non ?) les Coréens du Sud, les Japonais, Philippins, Taïwanais, Australiens, Singapouriens et autres qui ont fait confiance à l'oncle Sam...

Or donc, voici que la Pologne, qui se gave de matériels états-uniens depuis cinquante ans, comme tant d'autres pays soi-disant "européens" (la bonne blague !) et méprise allègrement les matériels français, au moins d'égale qualité (et souvent supérieurs) et, en tous cas, toujours moins chers, et "libres d'emploi"; voici, donc, la Pologne, que l'actuel président Tusk veut faire entrer au capital d'Airbus. Et un peu plus... Sur OpexNews :

3La #Pologne envisage l’achat de deux à quatre A330 MRTT et de 6 à 8 #A400M@AirbusDefence. A cela s’ajouterait une vingtaine de petits hélicoptères bi-turbine de la famille des H145 @AirbusHeli, pour la sécurité civile et la formation."

Image

 

3. Mais, soyons sérieux ! Que va faire le Gouvernement ? Que va dire Bercy ? Il faut s'y opposer, évidemment !

Toujours sur OpexNews :

"Souveraineté à deux vitesses ? LMB Aerospace, fournisseur stratégique du Rafale, SNLE, NH90, Leclerc… bientôt sous pavillon US. L’américain Loar Group en passe de racheter cette pépite française pour 365M€. Feu vert attendu de Bercy et du MinArm."

FEU VERT ? SURTOUT PAS !

FEU ROUGE !

 

4. Entièrement d'accord avec Fabien Bouglé :

"Il faut d'urgence relancer #Superphénix ou #Astrid ! "Quand se produira le choc d’uranium vers 2050, nous ne serons pas prêts" Energie. Pour la chercheuse, spécialisée en physique nucléaire, la France risque de payer longtemps l’arrêt du projet Astrid."
 
(ndlr : Fabien Bouglé fait ici référence à un article de Claire Kerboul, dans L'Express, dont voici l'entame : "Quand se produira le choc d’uranium vers 2050, nous ne serons pas prêts"

Energie. Pour la chercheuse, spécialisée en physique nucléaire, la France risque de payer longtemps l’arrêt du projet Astrid.

Docteur spécialisée en physique nucléaire et auteur de L’Urgence du nucléaire durable (De Boeck supérieur), Claire Kerboul est l’un des meilleurs spécialistes des réacteurs à neutrons rapides. Une technologie très prometteuse que la France aurait pu développer, mais qu’elle a écartée en 2018, en mettant un terme au projet Astrid. Pour L’Express, la chercheuse revient sur cette faute majeure, dont le pays risque de payer le prix fort au cours des décennies à venir.

L'Express : Fermeture de Fessenheim en 2020, abandon du projet Astrid deux ans plus tôt. Voyez-vous des similitudes entre ces deux événements qualifiés par les experts d’erreurs historiques ?

Claire Kerboul : Ces deux décisions sont malheureusement le signe d’un pouvoir politique qui depuis longtemps ne comprend pas qu’il n’a pas compris, ni le défi climatique, ni le défi énergétique. Un choc sur l’approvisionnement en uranium se profile vers le milieu du siècle. Tous les indicateurs le montrent. La logique aurait voulu que la relance du nucléaire repose sur la technologie des neutrons rapides..."

Photo prise le 17 mai 2001 de la salle des machines de la centrale nucléaire de Creys-Malville, qui abrite le Superphénix, réacteur expérimental auquel devait succéder le projet Astrid...

 

5. En 150, la République idéologique, le Système a "foutu le pays en l'air"; "Je dis aux jeunes "cassez-vous de ce pays"...

Ce n'est pas nous qui le disons : c'est Mourad Boudjellal, qui a raison sur le constat, mais évidemment tort sur la conclusion :

(extrait vidéo 1'25)

https://x.com/ZeClint/status/1894430445615681678

NOUS, NOUS DISONS :

FAISONS LA RÉVOLUTION DE CETTE RÉVOLUTION

QUI A INSTALLÉ UN RÉGIME PAREIL !

LA RÉVOLUTION ROYALE !

Gaston de France, portrait d'un jeune prince épanoui | Point de Vue

 

6. Paul Amar "se paye" Apathie, après sa sortie pathétique sur sa vision de l'action de la France en Algérie :

"Mensonge grossier doublé d'une ignorance crasse. Ces régimes autoritaires ont de nouveaux collabos" 

PAUL AMAR

 

7. BRAVO ! La Gendarmerie nationale communique :

"Braquage au musée de Paray-le-Monial (71) : 7 suspects arrêtés. Des malfaiteurs ont volé une œuvre classée Trésor National (6 M€).  Après enquête, les 7 suspects ont été interpellés. 5 sont en détention. L’enquête est menée par la SR de Dijon et l’OCBC."

Image

 

Image

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel