Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

"Avant le conflit en Ukraine, nous produisions entre 10 et 15 systèmes CAESAr par an. L’an dernier, nous en avons livré 43, et nous en visons 65 l’année prochaine..." (de Nicolas Chamussy, sur OpexNews)
Dans deux articles intéressants (extraits) , le JDD "fait un point" sur le Canon Caesar... (rappel, ndlr : CAESAR, acronyme de CAmion Équipé d'un Système d'ARtillerie)
1. Guerre en Ukraine : "Le canon Caesar s’en sort très bien"
"INDUSTRIE. Le directeur général de KNDS France, Nicolas Chamussy, fait le point sur les enjeux actuels de l’entreprise, entre soutien à l’Ukraine et développement du char du futur, en exclusivité pour le Journal du Dimanche.
Le JDD. Le Maroc aurait choisi votre concurrent israélien pour un contrat de 36 pièces d’artillerie autotractées. Rabat se serait plaint de problèmes récurrents sur les canons Caesar...
Nicolas Chamussy. Si les forces marocaines avaient estimé que le canon Caesar n’était pas une bonne solution, elles n’en auraient pas commandé 36. Elles ont acquis non seulement ces canons, mais aussi les véhicules d’accompagnement, d’observation et le système de conduite des feux, qui contribuent à la performance globale et s’interfacent avec leurs systèmes de commandement.

2. Dans "Caesar : l'empereur du champ de bataille made in France"
"REPORTAGE. Le canon Caesar, bijou d’ingénierie française, s’impose sur le front ukrainien. Immersion exclusive au sein de l’usine KNDS, passée en mode économie de guerre.
Comme bien des usines en France, le site de KNDS, à Bourges, vibre au rythme métallique des machines. Dans ces hangars ultrasécurisés, le fracas de la ferraille résonne continuellement. Par moments, une voix humaine s’élève au milieu du vacarme, rappelant que derrière chaque robot, l’humain reste maître de la machine. « Deux cents personnes se relayent en trois-huit, l’usine ne dort jamais », plastronne le chef de l’établissement, Laurent Monzauge. Au bruit assourdissant s’ajoute l’odeur d’huile et des arômes métalliques. « Je viens sur le site une fois par semaine, et ces essences de parfum me prennent au nez à chaque fois », semble s’enivrer Laurent Monzauge, qui a commencé sa carrière dans l’entreprise en tant qu’ouvrier avant d’occuper un bureau établi sur un autre site, moins chantant, à une poignée de kilomètres.
C’est entre ces murs que la légende du canon Caesar s’écrit. Des tubes en acier brut de trois tonnes sont acheminés depuis la société métallurgique Aubert & Duval (Loire) pour y être taillés. « Notre usine façonne ces ébauches au long d’une trentaine d’opérations. À force de chariotage et d’alésage, la pièce de canon pèsera 1,9 tonne pour 9 mètres de long, un monstre sur le champ de bataille », détaille Gabriel Massoni, porte-parole de KNDS..."

1. Ce Système pourri qui a fait de nous le pays le plus taxé au monde, et cela pour gaspiller NOTRE argent, cet argent qu'il nous vole...
De Guillaume Bigot :
LA RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE NOUS PREND POUR DES VACHES À LAIT
ET SE FOUT CARRÉMENT DE NOUS...
1 BIS. Et, puisqu'on est dans la série "ce Système pourri se fout de nous", restons-y... (ndlr : "atsem" = agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) :
3. Dans le JDD (extrait), Christine Kelly revient sur l'horreur - passée sous silence par les médias - qui vient de se dérouler au Congo, contre les chrétiens :
Christine Kelly dans le JDD : «Les chrétiens condamnés au silence»
CHRONIQUE. Les chrétiens sont massacrés en République démocratique du Congo, tandis qu'en France, des églises sont saccagées. Pour notre chroniqueuse, l'omerta qui entoure ces actes doit cesser.
Il n’y a plus de justice. Il n’y a plus de sécurité. Il n’y a plus de forces de l’ordre. Les criminels sont en totale liberté. Les assassins sont en totale impunité. Libres d’aller et venir, kidnapper, tuer et violer. Voilà donc qui permet des massacres de masse sans que personne n’y puisse rien. C’est ainsi que, petit à petit, des régions de la République démocratique du Congo (RDC) sont tombées dans la barbarie. Personne pour aider. Personne pour secourir. Personne pour protéger. Villages, églises et écoles chrétiennes sont particulièrement visés. La RDC est le théâtre d’une tragédie inhumaine, inacceptable, marquée par la violence et, par-dessus tout, l’indifférence. Dans une région du monde où la barbarie semble devenir la norme, qui est visé ? Les femmes, les enfants, les personnes âgées, et les chrétiens.
Pendant que le monde célébrait la Saint-Valentin, plus de soixante-dix corps décapités ont été retrouvés dans une église du territoire de Lubero, province du Nord-Kivu. Personne pour en parler. Personne pour le dénoncer. Personne pour l’empêcher. C’est le 15 février que les autorités ont fini par découvrir les corps des soixante-dix victimes, en grande partie des femmes, des enfants et des personnes âgées, qui avaient été enlevés quelques jours plus tôt. Ligotées et exécutées à l’arme blanche..."
4. L'immonde déclaration du terroriste de Nice (3 personnes assassinées dans la Basilique) a, au moins, le mérite de la clarté : l'Islam tue...
Dans Frontières :
5. Courageuses Iraniennes : ne nous demandons plus "comment peut-on être Persan" !!!!!
6. De SOS CALVAIRES :
7. Dans Boulevard Voltaire : Non au vandalisme institutionnel à la cathédrale d'Angers (comme dasn tant d'autres endroits, d'ailleurs...)
https://www.bvoltaire.fr/angers-encore-une-cathedrale-victime-dun-geste-contemporain/
Etat actuel de la façade :
Le projet (?) de Kengo Kuma :
À DEMAIN !