UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Le char du futur ?

Attention, danger : nos ennemis allemands !...

Selon les 2 rapporteurs/sénateurs @HSaury et @HConwayMouret, l’ASCALON, une innovation française @KNDS_France constitue une contribution importante au projet #MGCS, mais serait écarté de toute perspective de commercialisation afin de préserver le leadership de Rheinmetall & KNDS Deutschland.

Donc, "les conditions d’une coopération franco-allemande sereine sur le char ne sont pas réunies". Face au leadership allemand, la France doit investir dans sa souveraineté stratégique.

https://www.opex360.com/2024/12/05/la-france-pourrait-developper-son-propre-char-de-combat-dans-le-cadre-du-projet-mgcs/

1AA.jpg

1A.jpg

Image

 

On n'en finira jamais de payer le crime de la République idéologique et du Système qui ont trahi la France et perdu sa victoire, en 1918, en refusant de démembrer l'Allemagne pour la remettre en l'état de division où l'avait mise les Rois de France, avec les Traités de Westphalie...

Nous aurons toujours devant nous, et contre nous, l'Allemagne politiquement unifiée :

DELENDA EST GERMANIA !

1AZZZ.jpg

 

 

QUAND "LA ROYALE" S'Y MET !

 

Image

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. Très intéressant et très réussi, ce "moment vidéo" sur France 2 (4'08) :

"La construction de #NotreDameDeParis a débuté en 1163. Revivez l'incroyable épopée de la naissance de ce joyau de l'architecture médiévale."

https://x.com/FranceTV/status/1865320381315166673

@FranceTV's video Tweet
 
1 BIS. Nous sommes enthousiastes en voyant ce qui se passe à Notre-Dame et nous cherchons toujours à ne pas passer à côté des motifs d'espérance dans la dureté de nos temps. Cela ne nous empêche pas de rester lucides, et d'apprécier, par exemple, la remarque pertinente de Michel De Jaeghere : 
 
"Ceux qui se bousculent aujourd'hui devant les caméras à Notre Dame sont ceux qui ont tourné le dos avec le plus d'enthousiasme à la France chrétienne dont elle est l'emblème. Mon éditorial pour le @FigaroHorsSerie
Notre Dame, Passion et Résurrection."

L’autel et le choeur de Notre-Dame de Paris, le 29 novembre, lors de la visite d’Emmanuel Macron, quelques jours avant sa réouverture.

 

1 Ter. Propos juste, que tempère cependant - avec justesse, aussi... - Gabrielle Cluzel : oui, il y avait des politiques et des mondains/bobos, dont on se demandait bien ce qu'ils venaient faire là, mais... :

"Non, il n’y aura pas que des stars et des politiques à Notre-Dame, des catholiques anonymes portant la bannière de leur paroisse seront là aussi. Merci à eux de rappeler la vocation de cette cathédrale, dans laquelle on se demande bien ce que vient faire une « cérémonie républicaine » (sic)."

(extrait vidéo 0'19)

https://x.com/gabriellecluzel/status/1865436614190583914

Une procession de 113 bannières pour le retour à Notre-Dame
Une longue procession depuis le baptistère avance dans la cathédrale : 113 personnes portant 113 bannières, représentant les 106 paroisses parisiennes, ainsi que les sept paroisses de rite oriental de Paris. Elles sont portées par des membres de leur communauté...
 

4. C'est "la revanche des JO" et des horreurs de ces deux mauvaises personnes que sont Patrick Boucheron et Thomas Jolly ! Toujours de Gabrielle Cluzel (sur CNews) :

"La France a réuni tout le monde en s’inscrivant dans ses racines chrétiennes contrairement aux JO..."

(extrait vidéo 2'14)

https://x.com/CNEWS/status/1865671758931472710

"Mon pays est un pays chrétien et je commence à compter l'histoire de France à partir de l'accession d'un roi chrétien qui porte le nom des Francs... Pour moi, l'histoire de France commence avec Clovis, choisi comme roi de France par la tribu des Francs, qui donnèrent leur nom à la France..." 

Image

 

5. Éoliennes et éoliénicide : la fin... Dans Courrier international (extrait) : Au Danemark, les champs géants d’éoliennes en mer ne trouvent pas preneurs : “vraiment décevant”...

"La première manche du “plus grand appel d’offres de l’histoire danoise” en matière d’énergie éolienne en mer a été boudée par les groupes énergétiques, jeudi 5 décembre. Une déconvenue “catastrophique” en matière d’objectifs climatiques, estime la presse, même si un second round aura lieu en 2025.

Les groupes énergétiques avaient jusqu’au jeudi 5 décembre à 14 heures (heure de Copenhague) pour déposer leurs offres. Les attentes étaient grandes du côté des autorités danoises, avec en ligne de mire des objectifs climatiques à atteindre. Mais une fois l’heure passée, aucune offre n’a été déposée en vue d’installer et d’exploiter trois immenses champs d’éoliennes offshore dans l’ouest du royaume.

Cette procédure devait donner le véritable “coup de départ de ‘l’aventure éolienne offshore’ sur laquelle le gouvernement a bâti une grande partie de sa politique énergétique depuis des années”, constate Politiken, journal de centre gauche.

La date butoir du 5 décembre ne portait que sur la moitié d’un projet qualifié par les autorités de “plus grand appel d’offres de l’histoire danoise” en matière d’éoliennes en mer, avec une capacité minimum de 6 gigawatts (GW) pouvant être portée ensuite à 9 GW. En guise de comparaison, les 17 parcs éoliens offshore danois actuellement en activité ont une capacité totale de 2,7 GW..."

Un des 17 parcs éoliens offshore en activité au large du littoral danois, alors qu’aucun groupe énergétique n’a proposé d’offre, avant la date butoir du 5 décembre, en vue d’en construire trois nouveaux, beaucoup plus importants, en mer du Nord.

Un des 17 parcs éoliens en mer en activité au large du littoral danois, alors qu’aucun groupe énergétique n’a proposé d’offre, avant la date butoir du 5 décembre, en vue d’en construire trois nouveaux, beaucoup plus importants, en mer du Nord...

 

6. Philippe de Villiers communique :

"Vendredi soir, nous avons rassemblé 876.000 téléspectateurs et "explosé" Édouard Philippe sur la chaîne concurrente ! Cela en dit long sur ce que les Français veulent entendre. Merci de votre fidélité !"

Image

 

7. Et pour conclure cette série d'aujourd'hui... C'est avec plaisir que nous relayons l'appel de la Fondation du patrimoine :

"Après Notre-Dame de Paris, sauvons les milliers de "petites Notre-Dame" de nos villages ! Faites à un à la @fond_patrimoine :
 
 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel