UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Le Pays légal d'aujourd'hui a détruit méthodiquement ce qu'avaient construit et "lancé" patiemment de Gaulle puis Pompidou : Charles Gave explique calmement et, surtout, clairement ...

(vous pouvez lire le tout ici, sous forme de feuilleton : Charles Gave Officiel-Institut des Libertés)
 
"Je voudrais rappeler qu’EDF c’était la production d’électricité nucléaire, Alsthom, c’était la production et la conception des centrales nucléaires et Areva, c’était la recherche du minerai et la transformation de ce minerai en combustible appelé à servir dans les centrales.
Et donc, début 2000, la France était sans doute le seul pays au monde qui contrôlait l’ensemble de la filière nucléaire, de la recherche de l’uranium à la construction des centrales et à la distribution du courant.
Et tout cela, qui avait commencé avec de Gaulle et Pompidou, devait gêner beaucoup de gens aux USA, au Qatar, en Arabie Saoudite, en Russie, en Allemagne et que sais-je encore.
Il faut reconnaitre que si la capacité de notre pays à développer une indépendance énergétique gênait beaucoup de gens, eh bien voila une gêne qui a disparue, pour eux à tout le moins.
Areva est en état de mort cérébrale, Alsthom a transféré tous ses brevets à General Electric qui les a domiciliés en Suisse (et donc, plus de royalties pour la France), et quant à EDF, elle est en voie de déposer le bilan grâce aux actions combinées de messieurs Macron et Lemaire et aux dispositions prises par la Commission Européenne..."
 
En allant directement à la conclusion :
 
1. Sans l’Europe et sans le gouvernement français, le cours de bourse d’EDF aujourd’hui devrait être à 500 euros au moins : EDF produirait à un coût de 50e/MWh et vendrait tous ses excédents, équivalents à 25 % de sa production actuelle à 300 e /MWh , dégageant des marges gigantesques qui lui permettraient de financer centrales sur centrales aussi bien en France qu’à l’étranger et notre balance commerciale serait excédentaire...
 
2. Et quel est l’intérêt de la France ? Reprendre le contrôle d’EDF, produire de l’électricité à 50 e /kWh et ne la vendre qu’à ceux qui produisent en France. Et nous verrons rapidement les usines installées en Allemagne, où il y aura des coupures d’une électricité qui se vendra à 300 e/kWh, déménager très rapidement pour passer le Rhin dans le bon sens et venir s’installer chez nous. Réindustrialiser la France sera chose facile si nous reprenions le contrôle d’EDF, puisque notre électricité serait quatre fois moins chère que chez nos principaux concurrents..."

 

1AZZZ.jpg

 

Censure ? Pas censure ?...

La France, qui va très mal, livrée en plein aux jeux politicards "genre IVème République" alors qu'il y a tant et tant à faire, ne serait-ce que... pour ne pas couler (économie, insécurité, retour du risque de guerre...) !

Vincent Trémolet de Villers a raison, dans son édito du Figaro de ce jour :

"Marine Le Pen et Michel Barnier: après la censure, le risque de la gauche...S’associer au Nouveau Front populaire contre le premier ministre, c’est aussi pour la présidente du groupe RN prendre le risque de perdre une part minoritaire mais décisive de l’électorat de droite.

En France, il est une règle politique intangible : la droite au pouvoir est rarement de droite, la gauche aux responsabilités est toujours de gauche. Pour le dire autrement, avec la droite on est souvent déçu, avec la gauche on ne l’est jamais. Elle est toujours en marche vers de nouveaux impôts, de nouvelles régularisations de clandestins, de nouvelles exigences sociétales, de nouvelles embauches de fonctionnaires..."

Et, donc, "la France", dans tout "ça" ? 

Comme d'habitude, avec ce mauvais Système qu'est la République idéologique, elle passe toujours en dernier, et à la trappe, d'où son déclassement continu et irréversible, tant que l'on restera dans ce Système mortifère...

 

1AZZZ.jpg

 

1. De Gabrielle Cluzel, dans Boulevard Voltaire : Réouverture de Notre-Dame : Elon Musk dame le pion d’Emmanuel Macron...

https://www.bvoltaire.fr/reouverture-de-notre-dame-elon-musk-dame-le-pion-demmanuel-macron/

 

2. Sur Destination Télé : "Voilà comment on a parlé de Boualem Sansal à 20h10 sur le service public Quelle honte de contribuer au financement de ça"

Commentaire de Goldnadel :

"Ce soir l’odieux visuel public aura touché le fond. Alors que #BoualemSansal se trouve au fond d’une geôle algérienne et ne peut se défendre, sans que l’animateur ne proteste, on aura organisé son procès avec des arguments répugnants. Je vomis ce système et ces gens."

https://x.com/GWGoldnadel/status/1860822890804858905

Algérie : les autorités confirment l'arrestation de l'écrivain Boualem  Sansal
 
 

3. Réjouissant ! Lucchini "se paie" la nullissime Hidalgo !

(extrait vidéo 1'28)

https://x.com/simsim110162/status/1860617374258372626

Le coffret film : Un bistrot... des brèves de comptoir. - L'œuvre magique d'un  Men in Black à Paris : Cinéma, autonomie, résilience, écologie, économie,  société, podcasts, humour...

 

4. Fichez la paix aux enfants ! L'État perverti et pervers s'acharne dans sa volonté de bourrer le crâne des enfants et de les déboussoler, au lieu de les instruire, avec sa "politique" (?) d'éducation sexuelle dans sa soi-disant "école"...

Le nouveau programme d'éducation à la sexualité pour la rentrée 2025, et déjà validé par la ministre Anne Genetet, prévoit d'aborder la théorie du genre dès la moyenne section de maternelle !  

IL VA FALLOIR SE  BATTRE !

https://www.genethique.org/education-sexuelle-a-lecole-une-place-centrale-pour-la-theorie-du-genre/

Image

 

4 BIS. Pourquoi un tel acharnement du Système, de son PAys légal pourri et pourrisseur ?

Image

 

6. Les Rennais ont fait un choix, lors des élections (comme beaucoup d'autres) : ils en paient le prix aujourd'hui : violences, insécurités et massacres sont partout, comme la vente de drogue. Grotesque et pitoyable : à Rennes, où les vendeurs de mort (car c'est "ça", la drogue) sont aux aux portes des écoles, et où certains commencent à 11 ans (comme dans toute la France...) la Mairie a installé des  bâches autour de la cour de récréation pour que les enfants ne voient plus les trafiquants et les règlements de compte. C’est aux habitants de s’adapter aux trafiquants, la "soumission" est totale...

Image

 

Image

 

 

7. Le Pape à Ajaccio, c'est pour "demain"...

Image

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel