UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'AFFAIRE LE PEN" : UN COUP D'ÉTAT JUDICIAIRE...

Inéligibilité requise contre Marine Le Pen: "Le parquet est passé dans un  domaine qui n'est pas judiciaire, mais politique", estime Jean-Paul Garraud  (député européen RN)

 

En 1771, Louis XV avait, sagement, "renvoyé" les Parlements, car ceux-ci sortaient constamment de leur rôle, qui était judiciaire, et se mêlaient de faire de la politique. Et, en plus, non pas une politique pour le Peuple, pour la Nation, et à leur service, mais une politique de classe et de caste, ne visant qu'à préserver leurs intérêts et privilèges.

Par cette sage décision, Louis XV évitait la Révolution, et permettait à l'administration royale d'organiser et mettre en pratique toutes les réformes dont le Pays avait besoin.

Louis XVI - l'un des rares adeptes du "l'homme naît bon..." de Rousseau... - commit l'erreur funeste de "rappeler" ces Parlements, les croyant "bons" et pensant que son grand-père avait commis une erreur : revenus hautains et pleins de morgue, bien décidés à se venger, au lieu de servir le Peuple et la Nation, les Parlementaires reprirent leur travail de blocage de la Société afin de ne se préoccuper que de la seule chose qui leur importait : le maintien et la défense de leurs intérêts personnels égoïstes de classe et de caste.

C'est ce blocage de la révolution royale en cours, grâce à Louis XV, qui rendit la Révolution inévitable. Mitterand - qui côtoya l'Action française dans sa jeunesse... - savait cela. C'est le sens de son mot bien connu : "Méfiez-vous des Juges : ils ont détruit la Royauté, ils détruiront la République..."

Aujourd'hui, nous sommes revenus à cette époque des Parlementaires sortant de leur rôle - judiciaire - pour faire de la politique. "Leur" politique, de gauche et d'extrême-gauche, bien entendu... Et "l'affaire Marine Le Pen" - qui nous occupe ici - n'en est que le dernier exemple : l'incroyable sévérité des réquisitions du Procureur, dans une affaire ancienne et dans laquelle il n'y a aucun enrichissement personnel, montre bien que le Parquet est sorti - comme sous Louis XVI - du champ judiciaire pour entrer dans le domaine politique.

Le résultat, si la justice (?) suivait ce Réquisitoire, serait la mort politique de celle qui est - que cela plaise ou non - la première opposante de France. Une décision aussi excessive porte en elle-même sa propre condamnation et impossibilité d'être prise. À moins d'un coup d'État judiciaire : ce ne serait plus un soi-disant Président, de soi-disant élections, un soi-disant Peuple qui serait source du Pouvoir, mais des Magistrats. 

Alors, qu'ils le disent franchement et qu'ils le fassent, carrément ! Et on verra bien ce qui se passera...

Sitôt cette "affaire" connue, lafautearousseau y consacra l'entame de sa Revue de Presse et d'actualité quotidienne (le vendredi 15 Novembre).

Nous remettons cette entame ci-dessous, et nous la maintiendrons quotidiennement en ouverture de la Page d'accueil de notre quotidien, jusqu'à ce que l'on sache si, vraiment, des Juges vont procéder à ce Coup d'État.

Mais qu'ils réfléchissent bien avant de prendre leur décision. Et nous leur conseillons de méditer la vielle formule latine "CAVEANT CONSULES", qui se complète par "NE QUID DETRIMENTI RESPUBLICA CAPIAT" (afin que la république n'éprouve aucun dommage)

Au figuré, et en bon français : l'émeute gronde à nos portes... 

1AZZ.jpg

------------------------

(Revue de Presse et d'Actualité de lafautearousseau, Vendredi 15 Novembre)

Procès Marine Le Pen : "hubris judiciaire et folie politique" !
 
La Société française va mal, très mal... :
 
• du monde agricole (qui est un baril de poudre...) à la révolte qui monte et gronde contre les assassinats incessants (bientôt quotidiens !) des islamistes terroristes de l'armée barbare d'invasion...
• de l'exaspération face à une pression fiscale qui devient, purement et simplement de la confiscation/spoliation à l'écoeurement face à une classe politique plus que discréditée, écoeurement qui tourne à un divorce pur et simple, à un détachement des Institutions républicaines idéologiques, voire, de plus en plus, à une hostilité franche contre elles...
• de l'effarement général face à une dette gigantesque et monstrueuse de 3.200 milliards d'euros - et qui ne cesse de grossir... - à la stupeur du public qui constate que la seule réponse du Système à cette monstruosité qu'il a lui-même créée consiste à faire grossir, encore et toujours plus, les impôts, taxes et prélèvements qui nous étranglent déjà...
 
...il ne serait pas bien difficile de dresser une liste inquiétante des motifs d'exaspération qui peuvent conduire, tout simplement, à une crise ouverte, du genre "Gilets jaunes puissance 10".
 
Est-il donc bien raisonnable, dans ces conditions et cette situation, d'ajouter un élément risquant d'être réellement le déclencheur d'une explosion, cette fois ouverte et très forte ?
 
lafautearousseau s'associe par avance à toute forme de protestation, "par tous les moyens, même légaux", disait Maurras...) contre une éventuelle décision insensée et dangereuse - qui serait vécue comme une provocation... - qui reviendrait à empêcher Marine Le Pen  de se présenter à la prochaine élection présidentielle; une décision folle et provocatrice, répétons-le, qui serait très probablement comparable au fait de gratter une allumette à côté d'un baril de poudre ouvert...
 
Il est d'ailleurs à remarquer qu'une telle décision - si elle devait se concrétiser - est perçue dans l'opinion comme tellement insensée qu'une sorte de front commun, aussi spontané qu'improbable, s'est immédiatement manifesté contre elle, allant de... Mélenchon jusqu'à Darmanin !
 
Une pétition circule, que la Rédaction de lafautearousseau a, évidemment, signée :
 
 
Il est toujours temps, "avant" de faire en sorte qu'une crise annoncée ne se produise pas; "après", il est trop tard : les semble-dirigeants de notre Pays légal failli et à  bout de souffle sauront-ils le comprendre ?...
 
Rassemblement National - Défendez la démocratie, soutenez Marine !
 
------------------
lafautearousseau entièrement d'accord avec Vincent Trémolet de Villers :
 
"C'est une folie politique. Le parquet prend le risque de décupler les réflexes anti-système, de dresser le peuple contre les institutions. On vient de voir aux Etats-Unis l'échec patent de la stratégie du mépris social, du barrage moral et de l’empêchement judiciaire..."
 
(extrait vidéo 3'58)
 
 

1AZZZ.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel