UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

LA FRANCE EN A VRAIMENT MARRE !

Christian Lantenois n’a jamais pu reprendre son travail et est resté handicapé à plus de 80%. Le procès des deux accusés, un clandestin algérien connu de la justice et un mineur au moment des faits, s’est ouvert ce lundi...

Image

 

"Ce voyou a foutu notre vie en l’air" : Christian Lantenois, photojournaliste laissé pour mort à Reims en 2021, et sa femme se confient au Figaro (entame de l'article de

ENTRETIEN - Christian Lantenois n’a jamais pu reprendre son travail et est resté handicapé à plus de 80%. Le procès des deux accusés, un clandestin algérien connu de la justice et un mineur au moment des faits, s’ouvre ce lundi.

Le samedi 27 février 2021, une journaliste de L’Union prévient son collègue Christian Lantenois qu'un affrontement entre bandes rivales se prépare dans le quartier Croix-Rouge à Reims. De permanence ce jour-là, le photojournaliste de 65 ans saute dans une voiture aux couleurs de son employeur et se rend sur place. Sa collègue, déjà à Croix-Rouge, a utilisé la seule voiture banalisée disponible. 

Vers 15h, Christian Lantenois gare son véhicule sur le parking de la médiathèque puis sort son appareil photo. Il est rapidement repéré. Un groupe d’une quinzaine d’individus se dirige vers lui. Le sexagénaire assure qu’il n’a pas pris de photo mais un des individus le frappe à la tête à quatre reprises. Christian Lantenois s’effondre - il passera quatre semaines dans le coma -, tandis que ses agresseurs lui volent son appareil photo.

Un «petit voyou»

L’auteur des coups, Anes Saïd Khebbeb, est un «petit voyou» déjà connu de la justice pour usage de stupéfiants et vols avec violence…"

 

1AZZZ.jpg

 

La hausse des économies plutôt que la hausse des impôts !

D'accord avec Vincent Trémolet de Villers :

"Etat social obèse, Etat régalien dépassé, Etat financier ruiné : Vive l'Etat fiscal !...
...La hausse des impôts serait une faute politique majeure. L’Etat social obèse, l’Etat régalien dépassé, l’Etat financier ruiné, il ne reste plus que l’Etat fiscal, le prélèvement de l’impôt. La droite, à force de penser contre elle-même en arrive à gouverner contre son camp..."
 
(extrait vidéo 3'32)
 
 

 

1AZZZ.jpg

 

1. Après les images d'un "champ de panneaux solaires" détruits par une tornade aux États-désunis (nous les avons montrées ici-même) voici, en Inde cette fois, ce qu'on nous présentait il y a peu comme le fin du fin, le nec plus ultra : une centrale photo-voltaïque flottante, sur un lac; et ce que la Nature en a  fait ! Édifiant !

Commentaire ironico-laconique de Fabien Bouglé : 

"ET VOILÀ ! Quand dame nature résiste à la trahison écologique ! Inde : la plus grande centrale photovoltaïque solaire flottante du monde est détruite par des intempéries. Une petite note de communauté ?"

(extrait vidéo 0'23)

https://x.com/FabienBougle/status/1840637310582280659

Dans Top War : La tempête a presque entièrement détruit la plus grande centrale solaire flottante indienne au monde...

https://fr.topwar.ru/241992-shtorm-pochti-polnostju-razrushil-krupnejshuju-v-mire-indijskuju-plavuchuju-solnechnuju-jelektrostanciju.html

 

2.  Tiens ! Pour une fois que Justin Trudeau dit quelque chose de sensé et de raisonnable, profitons-en vite pour le relayer : cela ne se produit qu'une fois tous les... 

"Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été tué. Il était à la tête d'une organisation terroriste qui a attaqué et tué des civils innocents, causant d'immenses souffrances dans toute la région."
 
Parachutiste au Liban en 1983, l'ancien soldat reste traumatisé par  l'attentat du Drakkar à Beyrouth - Moulins (03000)
 
Il était le co-auteur (et donc co-assassin) de l'effroyable tragédie du Drakkar, dans laquelle 58 Paras français ont été ignoblement massacrés...
 
 
BRAVO, TSAHAL !
 

 

3.  Jean-Noël Barrot (ministre des Affaires étrangères) dit :

"J’arrive ce soir à Beyrouth où la France est engagée dans la protection des civils. Ce sont 12 tonnes de matériel médical acheminées par l’
@EtatMajorFR que j’ai remis à nos partenaires libanais. Elles soigneront 1000 blessés graves. Nous serons toujours aux côtés des civils."
 
Goldnadel lui répond (et nous pensons comme lui) :
 
"Et à part cela, vous comptez dire un mot à propos de l’exécution de l’assassin de nos 58 parachutistes ? Ou vous préférez les traiter avec mépris pour honorer la mémoire de Nasrallah ?"

1A.jpg

1AA.jpg

1AAA.jpg

 

4. (Merci à Jean-Louis pour ce partage, sur "X") Xavier Fontanet rappelle à quel point le décrochage économique de la France depuis 50 ans est effrayant : 

"A la mort de Pompidou, la France et la Suisse avaient le même PIB par tête. Aujourd'hui, la Suisse, le PIB par tête, c'est 92.000 € et la France est à 42.000..."

(extrait vidéo 1'34)

https://x.com/JL7508/status/1840328440420905135

@JL7508's video Tweet
 

5. D'accord avec Jean-Christophe Buisson, qui poste ceci sur "X" :

"Inadmissibles agressions à l’arme blanche de joueurs d’origine arménienne du club Homenetmen Valence par des suiveurs du club FC Turquoise. Certains sont à l’hôpital. La #FFF et la justice doivent vite prendre des mesures exemplaires face à tant de haine et de bêtise. Ne surtout pas généraliser l’attitude de ces débiles profonds, mais les punir fermement est obligatoire..."

Image

Image

 

6. De Marc Vanguard (sur "X") :

"Les récidivistes ont fait encore plus de victimes en dix ans que le terrorisme islamiste.  En une décennie, 340 meurtriers et assassins ont été condamnés par la justice française alors qu'ils avaient déjà été condamnés pour homicide par le passé."

Image

 

7. Barnier veut de l'argent ? Qu'il supprime et/ou interdise partout en France, à tous les échelons (du communal au national) les subventions à ces associations pourries, complices des mafias de négriers, ce sera un bon début !...

Image

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel