Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
D'accord avec Nicolas Dupont Aignan :
"Après avoir ruiné la France, sans s’attaquer aux vrais gaspillages, la Macronie veut instaurer une austérité d’une rare violence en imposant 7 jours de carence avant de rembourser les frais d’arrêt maladie. C’est la fin de la Sécurité sociale, mais toujours avec les mêmes prélèvements obligatoires. Un pur scandale !"
Et, si "on" veut faire des économies (ce qui est, évidemment, indispensable, et c'est par là qu'il faut commencer) pourquoi ne pas chercher plutôt de ce côté-là ? :
Une humble et simple héroïne française...
De Gabrielle Cluzel :
"L’ange de Dien Bien Phu" a rejoint le Ciel. Une héroïne qui au péril de sa vie a soigné des blessés, assisté des mourants, caché dans sa civière des médicaments à l’insu du viet minh. J’ai eu la chance de la rencontrer. À Dieu, Madame. Reposez en paix. Puisque l’on cherche, paraît-il, des figures féminines pour baptiser nos rues, je propose Geneviève de Galard !"
1. La décision insensée et scandaleuse du Conseil constitutionnel vue - et il a raison - par Goldnadel :
2. D'Eugénie Bastié, ces paroles de simple bon sens :
"Vouloir que les couples durent, que le modèle occidental d’une famille monogame au père présent demeure, que la différence des sexes persiste, que le désir d’enfant prospère n’a rien de « pétainiste ». La diabolisation de la famille conservatrice n’est que le prétexte d’un rejet plus profond, au cœur de l’idéologie progressiste. La famille, c’est comme la mort, le vieillissement, la maladie, le sexe : quelque chose qui nous est imposé et que l’on ne choisit pas. Un déterminisme. C’est insupportable pour celui qui voudrait tout fabriquer, tout construire de ses mains. Comme disait Gide : « Rien n’est plus dangereux pour toi que ta famille, que ta chambre, que ton passé ». Quand on contemple les effets de quarante ans de déconstruction de la famille : pays vieillissant, vieillards isolés, foyers décomposés, mères seules, enfants sans repères livrés à la violence, on se prend à inverser sa proposition : rien n’est plus précieux que ta famille et ton passé. En faire une idée d’extrême droite, c’est hypothéquer l’avenir."
(extrait vidéo 3'24)
https://x.com/EugenieBastie/status/1796438951898615851
2 BIS. Et, sur le même sujet, de Guillaume Bigot (dans Face à l'info) :
4. Retour sur le "Crépol bis" de Murinais, avec Gilbert Collard :
SAUF QUE CE N'EST PAS "TRISTE ÉPOQUE" QU'IL FAUIT DIRE,
MAIS SYSTÈME DE MORT, QUI, DEPUIS CHIRAC
ET SES SCÉLÉRATS DÉCRETS DE "REGROUPEMENT FAMILIAL" DE 75/76
A IMPOSÉ AU PAYS UNE POPULATION NOUVELLE ET "AUTRE"...
5. (Sur Sud Radio) L'état du marché de l'électricité... : l'ancien patron de RTE France explique les racines de la crise énergétique (impact des éoliennes sur la facture, rôle de nos ennemis Allemands, fonctionnement du marché européen...
(vidéo 38'52)
6. À propos de l'imbécile "demande" de restitutions (?) à l'Algérie, la juste réflexion de La Tribune de l'Art... :
6 BIS. ... et celle de Jean Messiha :
"L’Algérie a transmis à la France une liste de biens à lui restituer. On croit rêver ! Qu’attend le gouvernement français pour transmettre à l’Algérie :
- une liste de toutes les infrastructures construites à grands frais par la France quand elle y était et dont l’Algérie profite depuis des décennies (routes, ports, aéroports, villes entières, hôpitaux, lignes de chemins de fer, universités …) afin que l’Algérie les rembourse ?
- une liste de tous les ressortissants algériens indésirables en France soit parce qu’ils n’y foutent rien soit parce qu’ils y foutent le bordel, soit - cas le plus fréquent - les 2, afin que l’Algérie les reprenne ?
- une liste de tous les responsables LFistes et autres caciques d’extrême-gauche qu’on souhaiterait exiler en Algérie où ils pourraient vivre leur identité islamique en toute quiétude ?"
À DEMAIN !