Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Tout a été parfait, magnifique, superbe dans cette arrivée du Belem à Marseille : la beauté du site naturel de la ville, la beauté du navire, l'enthousiasme et la joie - sans le moindre incident... - de la population, le tifo splendide et riche de sens offert par les supporteurs de l'OM, la Patrouille de France, le multiple médaillé Florent Manaudou, modèle pour tous...
Il a fallu qu'après ce "tout parfait" Macron vienne clôturer ce splendide moment par les choix qu'il a imposés, ramenant la fête magnifique au fond du panier (pour ne pas dire de la poubelle) en nous imposant son Jul : Macron semble fasciné par les éphèbes (comme aux Antilles, par exemple) ou par les "rappeurs" (?) limite/limite, comme ce "Jul" (qui éructe tout de même "Te déshabille pas je vais te violer" dans l'une de ses chansons (?), et il y en a des dizaines d'autres comme "ça" : par exemple, ce monstrueux "Nique ta mère sur la Canebière - Nique tes morts sur le Vieux-Port"...); Macron semble fasciné aussi par tout ce qui vient des banlieues en général (oser dire que le "9.3." c'est "la Californie sans la mer", il fallait le faire, eh, bien ! il l'a fait ! il l'a dit !).
Que Macron soit fasciné par ses fantasmes, c'est son problème ! Mais qu'il ne les impose pas à la terre entière !
Nous sommes totalement d'accord avec l'article de Marie Delarue, dans Boulevard Voltaire :
"Macron nous impose la start-up nation version Jul : beuh, wesh-wesh et Coca-Cola" :
Pour nous, la fête, la vraie et belle fête, grandiose, s'est arrêtée, ce magnifique jour-là, à ce minable moment-là...
1. La juste remarque (juste, et amusée) du Cercle Aristote :
"QR Code dans Paris pendant les JO " Il faudra justifier [pour le QR Code] qu'on a une bonne raison de se rendre dans une zone [restreinte] [...] Il y a une enquête administrative qui sera faite pour tout le monde ", explique Laurent Nuñez."
(extrait vidéo 2'06)
https://x.com/Cercle_Aristote/status/1788979074360107379
2. "LFI LA HAINE", "CARON LA HAINE"... L’extrait complet où Aymeric Caron refuse d’appeler à la reddition du Hamas et à la libération des otages. On pense que ce n'est pas possible une haine pareille ? Eh, bien ! Oui, c’est possible....
(extrait vidéo 1'11)
https://x.com/Avocatweet/status/1788867440253845767
3. On en a parlé ici-même, hier. Jean Kast revient, dans Boulevard Voltaire sur les propos délirants - et carrément débiles- des escrolos du Loiret, pour qui Jeanne d'Arc est une "héroïne républicaine" et "une icône d ela transidentité" :
AUX FOUS !
4. Dans France Soir : "Les soignants qui ont été suspendus pendant la période #Covid ont jusqu'au 1er janvier 2025 pour demander réparation." Me @DavidGuyon3 informe sur les solutions juridiques pour les soignants : "Cela peut représenter des sommes extrêmement importante..." :
(extrait vidéo 1'02)
https://x.com/france_soir/status/1788960966530548115
CE N'EST QUE JUSTICE !
5. La preuve, par "la racaille" elle-même... Dans Valeurs : Attaque au couteau à la gare de Lyon : le suspect voulait s’en prendre aux « vrais Français » ! :
6. Du Syndicat de la Famille :
7. Le "saccage Paris" à l'oeuvre au Boulevard Richard Lenoir dénoncé dans 20 minutes : depuis 30 ans, les grilles de la promenade Richard-Lenoir et Jules-Ferry protègent la faune et la flore des squares. Vouloir les retirer est une aberration. Le projet de « promenade plantée » de Bastille à Stalingrad attaqué en justice, par référé :
« Pas touche à nos squares », Martine Cohen, de l'association « Sauvons Jules et Richard », pointe les critiques sur l'avis de travaux de la mairie de Paris annonçant le projet de promenade plantée, sur la grille nord du square May-Picqueray. - Aude Lorriaux / 20 Minutes / 20 Minutes
À DEMAIN !