UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Tout a été parfait, magnifique, superbe dans cette arrivée du Belem à Marseille : la beauté du site naturel de la ville, la beauté du navire, l'enthousiasme et la joie - sans le moindre incident... - de la population, le tifo splendide et riche de sens offert par les supporteurs de l'OM, la Patrouille de France, le multiple médaillé Florent Manaudou, modèle pour tous...

Il a fallu qu'après ce "tout parfait" Macron vienne clôturer ce splendide moment par les choix qu'il a imposés, ramenant la fête magnifique au fond du panier (pour ne pas dire de la poubelle) en nous imposant son Jul : Macron semble fasciné par les éphèbes (comme aux Antilles, par exemple) ou par les "rappeurs" (?) limite/limite, comme ce "Jul" (qui éructe tout de même "Te déshabille pas je vais te violer" dans l'une de ses chansons (?), et il y en a des dizaines d'autres comme "ça" : par exemple, ce monstrueux "Nique ta mère sur la Canebière - Nique tes morts sur le Vieux-Port"...); Macron semble fasciné aussi par tout ce qui vient des banlieues en général (oser dire que le "9.3." c'est "la Californie sans la mer", il fallait le faire, eh, bien ! il l'a fait ! il l'a dit !).

Que Macron soit fasciné par ses fantasmes, c'est son problème ! Mais qu'il ne les impose pas à la terre entière !

Nous sommes totalement d'accord avec l'article de Marie Delarue, dans Boulevard Voltaire :

"Macron nous impose la start-up nation version Jul : beuh, wesh-wesh et Coca-Cola" :

https://www.bvoltaire.fr/macron-nous-impose-la-start-up-nation-version-jul-beuh-wesh-wesh-et-coca-cola/?feed_id=1931&_unique_id=663e4a5ee5246

Pour nous, la fête, la vraie et belle fête, grandiose, s'est arrêtée, ce magnifique jour-là, à ce minable moment-là...

JO 2024: le superbe tifo des Winners déployé pour l'entrée du Belem dans le  Vieux-Port de Marseille

 
Là, on est dans le superbe ! Et c'est à
 
ce genre d'images que l'on en
 
restera, pour cette superbe journée...
 

1AZZZ.jpg

 

1. La juste remarque (juste, et amusée) du Cercle Aristote :

 "QR Code dans Paris pendant les JO  " Il faudra justifier [pour le QR Code] qu'on a une bonne raison de se rendre dans une zone [restreinte] [...] Il y a une enquête administrative qui sera faite pour tout le monde ", explique Laurent Nuñez."

(extrait vidéo 2'06)

https://x.com/Cercle_Aristote/status/1788979074360107379

"Ce qui est "amusant" avec les européistes, c’est qu’ils défendent bec et ongles l’absence totale de frontières, la libre circulation des personnes, etc... en disant que les frontières ne servent à rien. Et "en même temps", ils multiplient les frontières à l’intérieur du pays…"
 
Céline dirait, sans doute, quelque chose comme : "...Vos QR code, vous pouvez vous les mettre où on pense..." non ?...
 

ane-qui-rit.jpg

 

2. "LFI LA HAINE", "CARON LA HAINE"... L’extrait complet où Aymeric Caron refuse d’appeler à la reddition du Hamas et à la libération des otages. On pense que ce n'est pas possible une haine pareille ? Eh, bien ! Oui, c’est possible....

(extrait vidéo 1'11)

https://x.com/Avocatweet/status/1788867440253845767

 

3. On en a parlé ici-même, hier. Jean Kast revient, dans Boulevard Voltaire sur les propos délirants - et carrément débiles- des escrolos du Loiret, pour qui Jeanne d'Arc est une "héroïne républicaine" et "une icône d ela transidentité" :

AUX FOUS !

https://www.bvoltaire.fr/pour-eelv-jeanne-darc-est-une-icone-de-la-transidentite/?feed_id=1933&_unique_id=663e40fe8de1f

 

4. Dans France Soir"Les soignants qui ont été suspendus pendant la période #Covid ont jusqu'au 1er janvier 2025 pour demander réparation." Me @DavidGuyon3 informe sur les solutions juridiques pour les soignants : "Cela peut représenter des sommes extrêmement importante..." :

(extrait vidéo 1'02)

https://x.com/france_soir/status/1788960966530548115

Sept soignants suspendus : "Ils nous empêchent de travailler alors qu'on a  besoin de médecins" | FranceSoir

 

CE N'EST QUE JUSTICE !

 

5. La preuve, par "la racaille" elle-même... Dans Valeurs : Attaque au couteau à la gare de Lyon : le suspect voulait s’en prendre aux « vrais Français » ! :

https://www.valeursactuelles.com/societe/attaque-au-couteau-a-la-gare-de-lyon-le-suspect-voulait-sen-prendre-aux-vrais-francais

 

6. Du Syndicat de la Famille :

"Réduction du congé parental de 3 ans à 6 mois : inacceptable pour les familles, avec en plus des risques énormes de précarisation des mères et d'accentuation de la chute de la natalité française. Une aberration."

 

7. Le "saccage Paris" à l'oeuvre au Boulevard Richard Lenoir dénoncé dans 20 minutes : depuis 30 ans, les grilles de la promenade Richard-Lenoir et Jules-Ferry protègent la faune et la flore des squares. Vouloir les retirer est une aberration. Le projet de « promenade plantée » de Bastille à Stalingrad attaqué en justice, par référé :

https://www.20minutes.fr/paris/4090135-20240509-paris-projet-promenade-plantee-bastille-stalingrad-attaque-justice-refere

« Pas touche à nos squares », Martine Cohen, de l'association « Sauvons Jules et Richard », pointe les critiques sur l'avis de travaux de la mairie de Paris annonçant le projet de promenade plantée, sur la grille nord du square May-Picqueray.

« Pas touche à nos squares », Martine Cohen, de l'association « Sauvons Jules et Richard », pointe les critiques sur l'avis de travaux de la mairie de Paris annonçant le projet de promenade plantée, sur la grille nord du square May-Picqueray. - Aude Lorriaux / 20 Minutes / 20 Minutes

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel