UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Le scandale de l'électricité continue de plus belle : le gouvernement défigure nos paysages à coups d'éoliennes qui saccagent tout (paysages, sols, oiseaux, vie des riverains...) et transforme des zones entières en monstrueux "paysages photovoltaïques" alors que ce double saccage, qui nous coûte énormément d'argent est absolument inutile, puisque nous avons le nucléaire.

La preuve (ou, plutôt, une preuve supplémentaire) ? À cause du trop-plein d’électricité, "on" a décrété 100 jours d’arrêt forcé à la centrale de Cattenom !

Eh, oui ! la France produit trop d’électricité ce printemps ! EDF a donc demandé à la centrale nucléaire de Cattenom de stopper son réacteur n° 1 pour une durée de 100 jours. La déconnexion est attendue pour la fin de semaine du 4 mai : de l’inédit sur le parc français.
Ainsi donc, notre Système de folie et en folie saccage notre pays, à coup de soi-disant "éolien" et "solaire", et surtout à coup de milliards, qui seraient bien mieux employés ailleurs, puisque tous les secteurs manquent d'argent, partout, en France, à l'heure actuelle : de la Santé à l'Armée, en passant par l'ensemble des infrastructures du pays...
Le prochain rechargement de combustible de l’unité 1 est désormais calé en mars 2025. D’ici là, il faut économiser le carburant du réacteur.  Photo Philippe Neu

 

1AZZZ.jpg

 

1. "Emmanuel Macron ou le fédéralisme honteux" : l'édito politique de Vincent Trémolet de Villers sur Europe 1 : 

"Les discours d'@EmmanuelMacron disent "souveraineté", "indépendance", "puissance" pour habiller son projet impérial de la sémantique rassurante de l'Etat-Nation. Comme si Chat GPT faisait un texte fédéraliste avec les mots de Philippe Seguin : c'est du fédéralisme honteux..."
 

2. À propos d'Atos, et de l'État qui s'engage, enfin, au rachat des activités stratégiques (sur OpexNews) : 

"L'Etat a certes signé une lettre d'acquisition en son nom, mais il compte intégrer au tour de table les industriels français. Airbus, #Thales, #Dassault et MBDA pourraient faire partie de ce consortium..."

Emmanuel Macron à Bergerac le 11 avril pour l'inauguration d'Eurenco. Lors du déjeuner, le président à évoquer avec les patrons de la défense le cas Atos.

 

3. Qu'est-ce que c'est que cette stupidité, et qui donc a eu cette idée géniale...ment débile ? Évidemment d'accord avec Marion Maréchal ! :

Image

4. De Fabien Bouglé (sur tweeter, et sur un nouveau coup bas de nos ennemis allemands) :

"La guerre économique de l'Allemagne  contre la France continue ! "L’Allemagne s’oppose à Iris2, le «Starlink européen» jugé trop favorable à la France"
 
Mais, qu'est-ce que "l'Iris 2" ?  Tout est expliqué dans cet article, publié en février dernier :

 

5. De Pierre Gentillet, sur Sud Radio :

"Je vous donne rendez-vous à nouveau à Belâbre place principale à 10h samedi 11 mai pour manifester contre l’installation d’un centre pour migrants en plein cœur de la commune. Belâbre est à quelques Kilomètres de Châteauroux, là où Matisse a été poignardé par un afghan. Nous ne voulons pas jouer aux dés avec nos proches en accueillant des gens dont nous ne savons rien !"
 
(extrait vidéo 1'10)
 
 
Image

 

6. Nicolas Bay a gagné le procès que lui avait intenté monsieur Médine, prétendu "artiste" (?) ou "chanteur" (?) ou "rappeur" (?) ou on ne sait quoi, mais vrai ami des islamistes et des Frères musulmans...

"Le jugement du procès m’opposant au rappeur Médine a été rendu. Il m’attaquait en diffamation pour avoir déclaré qu’il était « proche de la mouvance islamiste des Frères musulmans ». Médine est donc débouté et je suis relaxé ! Ils ne nous feront jamais taire."

Image

 

7. Dans Le Parisien « Une vocation » : après la finale des Championnats de France, ce joueur pro de volley deviendra… prêtre. Ludovic Duée, joueur de l’équipe de volley de Saint-Nazaire, a annoncé à Ouest-France qu’il allait rentrer dans les ordres...

https://www.leparisien.fr/sports/une-vocation-apres-la-finale-des-championnats-de-france-ce-joueur-pro-de-volley-deviendra-pretre-23-04-2024-3HGGJ5L5YZFEDHWMVA6A56J7VI.php

Ludovic Duée a annoncé la semaine dernière qu'il veut entrer dans les ordres. Icon Sport/Herve Bellenger

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel