Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
DELENDA EST GERMANIA !
Nous n'avons pas fini de payer la faute colossale de 1918, quand Clemenceau et le Pays légal ont trahi le France et ses intérêts supérieurs en ne démembrant pas l'Allemagne (ce qui était parfaitement possible puisque, dans le même temps, ils démembraient l'Autriche-Hongrie); en la laissant intacte, nous devions la retrouver "dans vingt ans", prévenaient Bainville, l'Action françaises et tous les patriotes lucides; et nous la retrouvons encore aujourd'hui, "derrière", cette fois et heureusement, du point de vue militaire (grâce à notre arme nucléaire) mais toujours "devant", du point de vue économique (malgré ses immenses problèmes, annonciateurs - espérons-le !... - de sa chute prochaine...) et toujours animée de la même volonté de puissance, et pratiquant toujours le même expansionnisme hégémonique; d'une autre manière, tout simplement, et sous d'autres formes...
Écoutez Guillaume Bigot, qui parle aujourd'hui, sur le fond, comme parlaient Bainville, Maurras, Daudet et l'Action française : on a juste perdu cent ans avec la "paille" (excusez du peu !) du nazisme, de la défaite de 40 et tout ce qui s'en est ensuivi...
"...L'Allemagne réarme face à une France en pleine déliquescence. Cela ne vous rappelle rien ?..."
(extrait vidéo 2'02)
https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1738470650593919429?s=20
1. Dans quel état le Système, la République idéologique ont-ils mis notre pauvre pays, qui était le mieux géré du monde sous Louis XIV et ses successeurs, aux dires des Ambassadeurs vénitiens... C'est dans Lyon Mag :
"À Grenoble, la progression mafieuse inquiète les entreprises..." :
https://www.lyonmag.com/article/133691/a-grenoble-la-progression-mafieuse-inquiete-les-entreprises
Un "système tout à fait mafieux (...) comme dans les films américains sur la mafia : soit tu payes soit tu ne peux plus travailler".
2. On dira qu'il se rapproche plutôt de Rabelais que de la vulgarité, mais, quoi qu'il en soit, nous partageons tous le même écoeurement et le même "ras le bol" que Gilbert Collard (dans cette affaire comme dans tant d'autres !...) :
"Des transporteurs d’Amazon volaient des consoles PS5 à Vélizy-Villacoublay : Les deux migrants tunisiens étaient sous le coup d’une OQTF : vous savez où ils se la mettent l'OQ ...TF ..."
CE SYSTÈME POURRI LIVRE LA FRANCE,
ET NOUS AVEC,
À LA RACAILLE DU MONDE ENTIER,
QU'IL NOUS IMPOSE,
FAISANT DE NOTRE BEAU PAYS LA POUBELLE DU MONDE...
3. Le naufrage de Gille Simeoni, sur tweeter : rappelons-lui - pêle-mêle - que ces envahisseurs ne sont nullement en détresse; que, s'ils ont perdu leurs papiers (toujours) ils n'ont pas perdu (jamais) leur portable dernier cri; qu'ils arrivent en bien bonne santé pour des malheureux; que nos grands-parents n'ont pas fui leurs villes quand les nazis sont arrivés (SS, Gestapo et autres...) : si cela va mal chez eux, qu'ils fassent la guerre, comme des hommes, et qu'ils travaillent dur, comme des hommes, au lieu de fuir soi-disant la guerre ou la misère, comme des lâches ou des menteurs...
"Ce que nous sommes. Ma réponse à Mme Maréchal et à ses émules locaux, qui nous critiquent pour avoir proposé d’accueillir dans nos ports des femmes et hommes en détresse. Un choix dont nous sommes fiers, conforme aux valeurs essentielles du peuple corse."
Pour Simeoni comme pour les envahisseurs (lâches ou menteurs) :
• Maintenant, si Simeoni veut en recevoir chez lui, des envahisseurs, et en peupler sa maison et son jardin...
• Au fait, ce n'est pas le même Simeoni qui avait demandé un passe sanitaire pour entrer en Corse ? Mais oui, bien sûr !... Tartufe, va !...
4. Dans Front populaire, l'article de Bertrand Guyot (extrait) : L’Europe va-t-elle enfin parler d’énergie décarbonée et non d’énergie renouvelable ?
ARTICLE. Sur l'énergie, la France semble décidée à tourner la page de la naïveté européiste dont elle a fait preuve par le passé. Pour défendre le nucléaire, l’avantage écologique qu’il offre à l’Europe, et l'avantage stratégique qu'il offre à la France, Paris veut désormais parler d’ « énergie décarbonée » plutôt que d’ « énergie renouvelable ». Et elle n’est pas la seule.
On se souvient de l’amende — non versée à ce jour — infligée en 2022 à la France pour non-respect de ses objectifs en matière de pourcentage de renouvelable dans le mix énergétique français. Une pénalité de 500 millions d’euros attribuée à la France, pourtant élève modèle de l'énergie écolo en Europe, mais grâce au nucléaire et non aux éoliennes ou aux panneaux photovoltaïques que Bruxelles apprécie tant. Si la France a longtemps eu le nucléaire honteux devant le tyran allemand, cette page semble tournée et Paris est désormais à la tête de l’alliance du nucléaire. Et entend demander à l’Europe de mettre de côté son dogmatisme pour raisonner « bas carbone » plutôt que simplement « renouvelable ».
L’Hexagone fait donc partie des 11 États membres qui viennent de publier une directive « bas carbone » à l’UE dans un courrier publié — et rendu public par le média Euractiv — le 19 décembre dans le cadre d’une réunion de l’Alliance, en marge du conseil Énergie à laquelle était conviée la ministre de l’Énergie Agnès Pannier-Runacher. Dans cette note, qui réunit les signatures de la Bulgarie, la Croatie, la République Tchèque, la Finlande, la France, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède, les membres de l’Alliance suggère une « évolution progressive de son approche actuelle en matière de décarbonation de son secteur énergétique ».
5. Le beau conte de Noël de Philippe de Villiers :
(extrait vidéo 4'43)
https://x.com/jeremo12/status/1738307760326947315?s=20
6. Vu avec plaisir sur tweeter cette "recommandation" sympathique d'un lieu qui a, en effet, tout l'air d'être de bon aloi... Le message provient du Cercle Robert d'Artois (Association culturelle pour les étudiants artésiens : connaissance du patrimoine de l'Artois et de la France) :
7. De SOS CALVAIRES :
À DEMAIN !