UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma : La fiancée du poète, par Guilhem de Tarlé

La Fiancée du poète - film 2023 - AlloCiné

 

A l’affiche : La Fiancée du poète, un film français de Yolande Moreau, avec Yolande Moreau (Mireille), Grégory Gadebois (Bernard), Estèban (Elvis, le Turc clandestin), Sergi Lopez (Fernando, le poète-plombier) et William Sheller (Père Benoît).

« Quand il est mort le poète
Tous ses amis pleuraient »


Permettez-moi comme commentaire d'oublier ce film sans intérêt pour chanter avec Gilbert Bécaud,
et aussi avec Brassens


« Qu'en éternel fiancé
À la dame de mes pensées
Toujours je pense ».


La « fiancée » n'est-elle pas en effet le mot le plus beau de la langue française qui allie à la fois féminité, amour et promesse d'amour.

Une nièce - et voisine - m'avait dit la bonne avant-première qu'elle avait vécue avec Yolande Moreau.

La Fiancée du poète.... Le titre, en effet, fait rêver, et reconnaissons qu'il y a de jolies photos et une bande son sympathique et entraînante....
C'est tout !

La Fiancée du poète.... c'est une histoire de faussaire, que Brassens, encore une fois, a magnifiquement chantée alors que le scénario de Yolande Moreau n'a rien d'original, et même pas, comme elle ose le prétendre, un côté "subversif", puisqu'il coche toutes les cases.
Je m'y suis ennuyé, surtout au début, particulièrement lent, et quand je n'évoque pas mon épouse,  c'est qu'elle pense comme moi.

guilhem de tarlé.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel