Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
"La" bonne question de Guillaume Bigot, sur CNews :
"Les Frères musulmans sont interdits en Égypte et dans les EAU. En France, ce sont les interlocuteurs des pouvoirs publics. On s'occupe juridiquement des Frères musulmans maintenant ou on attend un nouveau massacre ?"
(extrait vidéo 2'19)
https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1713109566383182126?s=20
1. SYSTÈME POURRI,
QUI A CRÉÉ DES LOIS POURRIES
À SON IMAGE ET À SA RESSEMBLANCE !
C'EST DARMANIN LUI-MÊME QUI LE DIT :
"Il y a 4.000 étrangers délinquants que je ne peux pas expulser du territoire national parce que la loi empêche de les expulser"
(extrait vidéo 0'38)
https://x.com/GilbertCollard/status/1713267260272349631?s=20
CHANGEONS CES LOIS SCÉLÉRATES !
CHANGEONS CE SYSTEME QUI LES PRODUIT !
2. Encore et toujours la ferme solidité de notre grand ami Bernard Lugan et d'Éric Zemmour, seuls remèdes contre les tartarinades outrancières et ridicules des soi-disant "algérianistes", soi-disant persécutés, soi-disant "devant être indemnisés par la France et autres cingleries de foldingues... Ouf, heureusement, on a l'antidote : Bernard Lugan, Éric Zemmour et... vlan dans les dents !
(extrait vidéo 0'56)
https://x.com/nardin129/status/1713224586576154881?s=20
3. D'accord avec Philippe David (sur tweeter), 1 : nos compatriotes de Mayotte avant les terroristes assassins du Hamas !
3 BIS. D'accord avec Philippe David (sur tweeter), 2 : sur l'indigne "Une" de Libé (il est vrai, coutumier du fait !...)...
"L’indigne Une de Libé qui omet les mots « terroriste » et « islamiste ». Vu comme ça ils ont été tués chez Charlie parce qu’ils étaient dessinateurs ? Au Bataclan parce qu’ils aimaient le rock ? À l’hyper cacher parce qu’ils étaient commerçants ? Le Père Hamel parce que curé ? #Honte"
5. Bonne réponse de Jean- Christophe Buisson à Meyer Habib...
• Celui-ci déclare (dans Valeurs) qu'Israël est le bouclier de l'Europe face au djihadisme : "Si l’État hébreu, seul pays de la région partageant nos valeurs judéo-chrétiennes, vacille, c'est la France qui risque à son tour d'être emportée par le terrorisme islamiste..."
• La juste et pertinente réponse de Jean-Christophe Buisson :
"Ben non, il y a aussi l'#Armenie, mais @Meyer_Habib est membre du groupe d'amitié France-Azerbaïdjan... Cela l'empêche apparemment de noter que des milliers de djihadistes syriens ont été recrutés par les Azéris en 2020 pour tuer des civils #armeniens chrétiens en #Artsakh..."
6. De Raphaël Ayma (sur tweeter) : "Le transfert des votes communautaires afro-maghrébins vers la FI c'est LE phénomène de sociologie électorale le plus prégnant des dix dernières années. Il faut le mettre en miroir avec le vote RN (France périphérique, etc) et le transfert d'une partie du corps électoral LR vers le RN ou Zemmour. Le destin de la sociologie électorale en France, c'est le Brésil. Une course en avant vers des votes motivés par des affects identitaires. Si on ne comprend pas ça, on ne peut rien comprendre."
Ci-dessous, ce manifestant pro Hamas, à Paris, a choisi son candidat, qui fait l’apologie du terrorisme islamique; et il n'est pas le seul dans ce c as !... :
(extrait vidéo 0'13)
https://x.com/slerudulier/status/1712945293803536614?s=20
7. Et l'on ne pouvait pas ne pas terminer en beauté cette série d'aujourd'hui : en parlant du nouveau livre de Philippe de Villiers...
"A l'occasion de la sortie de mon nouveau livre "Le roman du Roi-Soleil", retrouvez mon entretien dans le @FigaroMagazine de cette semaine. Le règne de Louis XIV est un chef-d’œuvre de l’art politique !"
(extrait - entame de l'article du Figaro)
GRAND ENTRETIEN - Dans son nouveau livre, Le Roman du Roi-Soleil (Plon), le fondateur du Puy du Fou raconte la vie de Louis XIV à la première personne. Après Clovis, Saint Louis, Jeanne d’Arc, il ajoute un nouveau chapitre à sa monumentale histoire de France romanesque. Une leçon d’histoire et de politique qui a la force de l’épopée.
Clovis, Saint Louis, Jeanne d’Arc, Charette et maintenant Louis XIV, c’est une véritable histoire de France romanesque que vous construisez depuis des années. Avez-vous l’intention d’écrire un véritable roman national ?
Oui. Si la Providence m’en laisse le loisir. À l’heure où, sous nos yeux distraits par les gesticulations consuméristes des histrions, s’active la grande fabrique de l’homme de sable, on commence à comprendre que l’évangile des droits de l’homme ne suffit plus à étancher la soif des mémoires en manque et des âmes appelantes, palpitantes. Il est urgent de renouer avec les anciens serments tramés dans l’étoffe des songes et d’inventer une mise en image allégorique pour déposer dans le sillage de chaque petit Français, un peu de nos tendresses enfouies.
À DEMAIN !