Gardes-Françaises, par Guy Adain
La grande différence entre un Président de la République et un Roi de France, c’est que le premier nous le choisissons, à 50 % certes, mais nous le choisissons quand même !
Le Roi, nous sacrons celui qui vient dans l’ordre du droit d’aînesse normal. Il n’est pas désigné, Il s’impose légitimement.
Voilà qui change tout !
Le premier est le gagnant d’une lutte sans merci, c’est forcément le meilleur lutteur, le meilleur arriviste !
On scrute tout de lui, de son physique à sa famille, il doit plaire au plus grand nombre, c’est une star qui remporte un match à l’égal d’un joueur de foot qui totalise un maximum de buts gagnants !
Le Roi n’est pas du tout dans ce même registre. Lui n’est pas choisi, il « Est » naturellement de droit ! Comme un père de famille ! Agréable ou pas, plus ou moins doué pour la fonction…
Il n’y a pas à le jauger, ou à le juger… Ses détracteurs et ils sont nombreux se chargent de le démolir et de mettre à bas la pensée royaliste.
Quel rôle nous est assigné à nous Royalistes ? Et plus particulièrement à nous « Officiers de la Couronne » ?
La réponse est claire : « Fidélité et Soutien » !
Nous ne sommes pas là pour critiquer mais encore moins encenser et louanger à l’extrême. Certes pas de critiques, mais pas de fayots non plus dans nos rangs.
Royaliste, c’est être soutien du Roi sans état d’âme ; assumer notre rôle de « Gardes-Françaises », d’anges gardiens !
Un Ange Gardien garde et défend en toutes circonstances, toujours et en tous lieux !
Soyons ainsi et…Vive le Roi !
Notre tradition et nos lois monarchiques nous donnent aujourd’hui comme pasteur et Roi en devenir, Jean Comte de Paris, c’est à lui que va notre fidélité et notre soutien indéfectible !