Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Ne prenez pas votre cas pour une généralité !
En réponse à un hurluberlu qui demande que l'on supprime le jour férié du 15 Août :
1: la demande de l'hurluberlu (0'27, dans "Les grandes gueules") :
https://twitter.com/SD_0101/status/1691441157342216194?s=20
2 : la réponse du peuple, des vrais gens : veille du 15 Août... :
https://twitter.com/JMPotdevin/status/1691397719514836992?s=20
1. La vente de la France "à la découpe" par le Système se poursuit...(dans Front populaire, extrait) : Daniel Kretinsky devrait racheter la branche principale du Français Atos. Or, le fait que le milliardaire tchèque acquière un groupe informatique en lien avec l'armée française ne semble pas préoccuper l'exécutif...
La France à la découpe a longtemps été l’un des slogans résumant l'action d'Emmanuel Macron, que ce soit en tant que secrétaire général adjoint au cabinet de l’Élysée sous François Hollande, comme en tant que ministre de l’Économie ensuite, puis lors de son premier mandat présidentiel. Malgré les discours vantant le changement de doctrine depuis 2020, l’État peine toujours à protéger ses entreprises stratégiques lorsque des groupes étrangers lorgnent dessus. C’est désormais le cas avec Atos, « leader international de la transformation digitale », qui devrait céder Tech Foundation à EPEI, la société d’investissement du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky.
Assez logiquement, l’opération fait grincer les dents. Le 2 août, 82 sénateurs et députés Les Républicains ont publié une tribune au Figaro, appelant à ce que Atos soit « absolument maintenu sous le giron français ». Si les élus de droite s’insurgent, c’est que « l’hypothèse de voir un acteur étranger si puissant s’approcher de nos capacités militaires ultra-sensibles mérite toute notre attention ». Dans leur ligne de mire, la dépendance de l’armée française, notamment aux supercalculateurs qui exécutent les simulations « désormais indispensables à la mise au point des armements stratégiques » dans le cadre de la force de dissuasion nucléaire.
Daniel Kretinsky n’est pas le seul à s’être intéressé à Atos, dont il devrait obtenir, avec Tech Foundations, la partie historique du groupe, pour une bouchée de pain, 100 millions d’euros. Airbus, mais aussi Astek en partenariat avec le français ChapsVision s’est également positionné. Dans une enquête publiée ce lundi, Challenges révélée que le secrétaire général de la présidence, Alexis Kohler, l’éminence grise en matière économique d’Emmanuel Macron, a enterré le projet français. En avril 2023, Astek et Chapsvision lui ont envoyé un courrier stipulant leur volonté de « sanctuariser les activités particulièrement sensibles » d’Atos..."
2. Combien de morts Florian a-t-il évité à Nanterre ?
FLORIAN EN LIBERTÉ !
3. Sans commentaire(s)... :
4. (Source : Police et Réalités) La partie pourrie de notre (in)Justice a encore frappé ! Le médecin de 80 ans violemment agressé à Nice réagit en vidéo à la décision de justice (?) remettant en liberté son agresseur ignoble :
"Je trouve que c’est presque justifier la violence que de ne pas prendre des dispositions immédiates"
NOUS VOULONS QUE
DES JUGES QUI
PRENNENT DES
DÉCISIONS PAREILLES
SOIENT JUGÉS !
5. Pour notre plus grand plaisir, Goldnadel "se lâche" sur cette foldingue de Julie Armanet - qui n'aime pas Sardou... mais, qu'est-ce qu'on, s'en fiche de ce qu'elle aime ou pas ! - et nous livre un de ces excellents et savoureux traits d'esprit dont il a le secret :
"Difficile de mieux montrer la sottise et l’intolérance de la gauche Armani. Armanet qui se la joue révolutionnaire : Conne et Marat."
6. Le (bon) conseil de Dominique Dupré-Henry :
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/57051361
7. La Marine nationale diffuse cette courte vidéo sur tweeter : VIVE LA ROYALE ! Et un budget pour nos Armées de 4% du PIB (hors salaires/retraites) : 1% pour chacune des trois Armes (Air, Terre, Mer) et 1% pour le nucléaire, les trois armes confondues) :
"Le Triomphant, Le Téméraire, Le Vigilant et Le Terrible. Tapis dans l’océan, indétectables, porteur de l'arme nucléaire, ils patrouillent successivement pour assurer la permanence à la mer de la dissuasion nucléaire. Ce sont nos sous-marins nucléaires lanceurs d’engins."
(extrait vidéo 0'55)
https://twitter.com/MarineNationale/status/1691472565305323520?s=20
À DEMAIN !