Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Le gros coup de vent sur les éoliennes devient tempête...
C'est au tour de Vestas d'annoncer des pertes en raison de problèmes structurels liées à la filière. Le n°1 mondial des éoliennes replonge dans le rouge et avertit les autorités :
"Les objectifs annoncés, ce n’est pas la réalité..."
Cette semaine, Vestas a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2023...
1. Le Système a mis et mettra des milliards dans les plans banlieues foireux, au bénéfice de "qui vous savez", mais la ruralité ou nos infrastructures (et tant d'autres pans de notre vie quotidienne), comme dirait Léon Daudet, "il s'en fiche, il s'en contre-fiche, il s'en hyper-archi-contrefiche !"... :
(Source : Factuel)
(extrait vidéo 1'33)
https://twitter.com/FactuelOff/status/1690958932225769472?s=20
2. (Dans Front populaire, extrait de l'article de Louis HOANG NGO) : De Lénine à Mélenchon, cent ans d'extrême gauche...
Le privilège est séculier : depuis l’internationale communiste, en 1919 (pour être plus précis, depuis le 3ème plénum élargi de l’Internationale, en 1923), une certaine gauche s’est arrogé le droit de pointer du doigt les fascistes, et de désigner qui parmi les partis politiques pouvaient faire partie du front uni contre l’extrême droite. Quiconque est accusé de faire partie de l’extrême droite devient de fait un ennemi à abattre, et gare aux alliés du front uni, auxquels cette gauche s’arroge le droit de décider à tout instant s’ils font partie du camp du bien ou de la honnie extrême droite. Cette certaine gauche, bruyante, intolérante, radicale, volontiers violente, est celle de la tradition léniniste.
Le père de la Révolution russe d’octobre fut le premier à théoriser la suprématie d’un seul parti, le communiste, pour mener la révolution prolétarienne ; suprématie qui passe donc par la mise au ban violente des autres forces à gauche, rivales (Trotski dira d’elles qu’elles sont vouées à garnir les poubelles de l’histoire), et par l’insurrection permanente (toujours violente) contre l’état bourgeois. Cette certaine gauche, donc, s’arroge le droit d’être la seule force à gauche de l’échiquier, contre le pouvoir bourgeois, et contre la menace de l’extrême droite ; le droit à être insurrectionnelle, violente au besoin, hors la loi, parce que l’état auquel elle s’oppose est une entrave insupportable à la grande révolution qu’elle entend mener. Il ne faut pas avoir peurs des mots : cette gauche est l’extrême gauche. Elle est extrême, puisqu’elle rejette les fondements de l’état nation (Lénine appelle à renverser par les armes l’État, dans L’état et la révolution, et Marx au dépassement des nations, dans le Manifeste du parti communiste, comme de la démocratie, par l’élimination systématique et violente des partis qui s’opposent à sa révolution prolétarienne.
3. Dans Le Parisien, "l'histoire" de Fabien et d'Élodie, allégorie de celle du Peuple français :
"Fabien et Élodie n’arrivent pas à emprunter 83 000 euros pour devenir propriétaires. Ils se sentent «déclassés» de ne pas pouvoir acheter même sous le régime du bail réel solidaire, un mode d’acquisition pourtant dédié aux ménages modestes."
Juste commentaire de Noir Lys :
"Fabien et Élodie découvrent que les banques n’ont aucune confiance en l’avenir de la France, pays le plus imposé au monde, noyé de normes et d’administrations absconses, dont la république est en train d’achever les dernières industries et toute perspective d’avenir."
4. De Nicolas Meilhan (sur tweeter) :
5. D'accord avec Jean Messiha et avec ce qu'on fait ces policiers :
6. Dans Valeurs : Immigration : la Pologne va organiser un référendum sur la politique migratoire européenne...
Commentaire de Clément Weill-Raynal :
Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki
7. De Bruno Attal (sur tweeter) :
"#Darmanin se félicite de son bilan: 85 000 viols par an en France soit 232 viols par jour et 7000 en juillet ! En récidive, que faisait en liberté #Oumar le violeur barbare de #Cherbourg ?"
(extrait vidéo 0'15)
https://twitter.com/Bruno_Attal_/status/1690992648213995520?s=20
À DEMAIN !