Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Jean-Christophe Buisson continue d'alerter inlassablement sur ce qui se rapproche de plus en plus de l'épuration ethnique et du génocide en Artsakh :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/documentaire-pour-l-armenie
1. Un très intéressant article de MATTHEW KARNITSCHNIG sur Politico :
(l'article est en anglais mais une fenêtre s'ouvre, en haut à droite, permettant la traduction en français)
https://www.politico.eu/article/rust-belt-on-the-rhine-the-deindustrialization-of-germany/
(extrait)
"Une tempête s'abat sur l’Allemagne, indiquant que la récession actuelle n'est pas seulement "technique", comme le disent les décideurs politiques, mais qu'elle est plutôt le signe avant-coureur d'un renversement fondamental de la situation économique menaçant de faire trembler l'Europe.. La capacité de l’Allemagne à attirer les investissements des entreprises a subi une baisse « alarmante » l’année dernière, lorsque plus de 135 milliards de dollars d'investissements directs étrangers sont sortis d'Allemagne et que seulement 10,5 milliards d'euros ont été enregistrés.. Les industries chimique et métallurgique, qui sont à la fois des consommateurs de haute énergie et des piliers de l'économie allemande, figurent parmi les secteurs qui ont choisi de déplacer les usines de production à l'étranger en raison de l'augmentation du coût de l'énergie et de l'incertitude des approvisionnements. Un des principaux problème est que les segments industriels les plus importants de l'Allemagne - des produits chimiques aux automobiles en passant par les machines - sont enracinés dans les technologies du XIXe siècle. Alors que le pays prospère depuis des décennies en optimisant ces marchandises, beaucoup d'entre elles deviennent obsolètes ou tout simplement trop chères pour être produites en Allemagne. À l'exception du fabricant de logiciels SAP, le secteur de la technologie en Allemagne est pratiquement inexistant. Peu présent sur l’IA, l’Allemagne ne se classe que 8e dans l'indice mondial de l'innovation. La formule qui a fait de la puissance industrielle de l’Allemagne en Europe – une main-d’œuvre hautement qualifiée et des entreprises innovantes alimentées par une énergie bon marché – s’est effondrée. Qui plus est l’Allemagne avance vers une falaise démographique qui laissera ses entreprises sans les ingénieurs, les scientifiques et les autres travailleurs hautement qualifiés dont elles ont besoin pour rester compétitives sur le marché mondial: Au cours des 15 prochaines années, environ 30 % de la main-d’œuvre allemande atteindra l’âge de la retraite. À un moment donné, les Allemands se réveilleront face aux dangers auxquels ils sont confrontés. La question est de savoir s'ils le feront avant qu'il ne soit trop tard pour faire quoi que ce soit à ce sujet..."
1 BIS. Mais, pendant ce temps, nos ennemis allemands n'oublient pas qu'ils sont... nos ennemis ! Pascal Perri dénonce :
"...Une fondation allemande finance en France des structures anti nucléaires comme Réseau Action Climat, Oxfam, GreenPeace, WWF, les Amis de la Terre, Sortir du nucléaire. Pire cette fondation allemande est invitée par EELV pour lancer la contre offensive anti nucléaire en France !..."
https://twitter.com/PhilippeMurer/status/1680818778148335617?s=20
3. D'accord avec Jean Messiha :
4. Les éoliennes "patriotes" ? Alors que cette soi-disant énergie - une vraie calamité à tous points de vue... - nous livre pieds et poings liés à l'impérialisme chinois ! PPEEBP / #StopEolien a très bien répondu à l'insanité de "Parc Eolien en Mer de Saint-Nazaire", montrant une éolienne peinte en "bleu, blanc, rouge", avec le commentaire suivant :
5. PÉTITION POUR L'ANNULATION DE LA NOMINATION DE FIONA SCOTT MORTON EN TANT QU'ÉCONOMISTE EN CHEF EN CHARGE DE LA CONCURRENCE AU SEIN DE LA COMMISSION EUROPÉENNE
(lafautearousseau a signé...)
6. D'accord avec Verlaine (sur tweeter) : l'homme et ce qu'il fait, cela mérite le respect !
7. SOS CALVAIRES nous convie tous pour un évènement qui aura lieu la semaine prochaine, et nous demande de "rester connectés" : c'est noté !
(extrait vidéo 0'14)
https://twitter.com/soscalvaires/status/1680670707535978496?s=20
À DEMAIN !