UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

 

Quelques grammes de beauté et d'élévation dans ce monde de brutes...

Pour une fois, en entame de cette Revue de presse et d'actualité, quittons quelques instants la politique, les soucis économiques, les tracas du quotidien..., et prenons une bonne bouffée d'air pur venu "d'en haut", en parlant de ce sujet qui nous touche tous, puisqu'il est au coeur même de notre France et de ses Racines : Notre-Dame de Paris et sa magnifique restauration, qui nous ramène à l'essentiel : par-delà les légitimes occupations - et combats... - du quotidien, on lèvera les yeux vers le Ciel, n'en déplaise à Jules Ferry, et on se dira qu'il n'y a plus longtemps à attendre pour que la flèche de Notre-Dame nous re-montre, enfin, le chemin des "choses d'en haut...

Comme toutes les flèches de nos autres cathédrales, comme les clochers de toutes nos églises... 

 

lfar espace.jpg

 

1. Le "pan sur le bec" bienvenu de Goldnadel à un ignare nommé Gilles Duffau, qui poste des messages "n'importe quoi" sur tweeter, comme celui-ci ?

@gillesduffau
 
"En réponse à @Ccesoir @DelageVictor et 2 autres personnes
Depuis quand le Parti Communiste est d’extrême gauche ? Vous oubliez un peu vite que les Communistes ont combattu les Nazis, et l’ont payé très cher, quand le Front National a été fondé notamment par des Collaborateurs et des nostalgiques du maréchal Pétain."
 
Réponse de Goldnadel :
 
"Non seulement le PCF est d’extrême-gauche mais il a soutenu le pacte germano- soviétique. Les communistes ont saboté les arsenaux français en 39 et l’Huma a souhaité la bienvenue aux envahisseurs nazis . Le communisme a fait 100 millions de morts. Vous en voulez encore ?"
 
Bravo Godnadel ! On se permettra de rajouter, pour ce pauvre monsieur Duffau, qui a tout faux :
1. Que Pétain, général républicain, a reçu les "pleins pouvoirs" de la Chambre disloquée du Front populaire (communistes, socialistes, radicaux) avant que les restes de cette Chambre "front popu" ne se carapatent, en débandade, bien loin du front...
2. Parmi les principaux collaborateurs : Doriot, qui fut maire communiste de Saint Denis; Déat, qui venait du Parti socialiste, comme Laval, "surgi" de la bonne gauche socialiste (la gauche serait-elle "fascistogène" ?...)
3. Le premier Résistant fusillé est Honoré d'Estienne d'Orves, catholique et royaliste d'Action française...
Eh, oui, monsieur "du faux" : les premiers Résistants sont les patriotes et les royalistes, et les premiers" collaborateurs" viennent de la gauche...
 

La gauche ligérienne refuse un hommage au commandant d'Estienne d'Orves

 

2. Entièrement d'accord avec Patrick Buisson :

"...Notre modèle démocratique n’arrive plus à fabriquer de légitimité. Le Président de la République est élu par 38,5% des inscrits, et les députés par moins d’un électeur sur quatre..."

Encore Buisson ne parle-t-il pas des trois millions de Français "non inscrits", c'est-à-dire qui méprisent à ce point le Système, où y croient - à ce point - si peu ! 3 millions, c'est, "à la louche" les deux agglomérations de Marseille et de Lyon, les deuxième et troisième ville de France !

Alors, la légitimité...

(extrait vidéo 1'20)

https://twitter.com/InfoBuisson/status/1648627502024376321?s=20

lfar lys.jpg

 

3. D'accord avec SOS PARIS :

"À force d'abattre les grands arbres malades faute de soins appropriés, de remplacer les bosquets par des plantations rabougries et de créer un peu partout des îlots de chaleur en bétonnant une ville déjà très dense, Paris devient littéralement invivable."

https://www.lefigaro.fr/sciences/paris-ville-d-europe-ou-l-on-risque-le-plus-de-mourir-de-chaud-20230419

 

4. À propos du Décadanse, de Patrick Buisson... D'Eugénie Bastié (dans Figaro vox) : "Années 1970, années décadentes ?" (extrait) :

CHRONIQUE - Dans Décadanse, Patrick Buisson décrit avec brio la révolution sexuelle des années 1970. Et montre comment les «boomeurs» ont sabordé le monde de leurs pères. Une somme documentée pour une thèse radicale.

«La ménagère veut le progrès pas la pagaille», disait naïvement de Gaulle en 1965. «Seule une société permissive peut être une société de consommation», lui répondait comme en écho Pier Paolo Pasolini. Le poète communiste visait plus juste que le président conservateur. C’est tout l’objet du dernier livre de Patrick Buisson que de montrer le lien intrinsèque qui unit la révolution du désir et l’extension du domaine de la lutte.

Après avoir exposé dans La Fin d’un monde comment la société paysanne avait été impitoyablement broyée par la roue crantée du progrès, l’intellectuel poursuit son travail méticuleux de déconstruction de la modernité. Dans Décadanse - titre emprunté à une chanson de Gainsbourg -, il raconte avec une précision d’entomologiste la révolution sexuelle qui nous fit passer de l’homo œconomicus à l’homo eroticus.

Même les plus farouches adversaires de Patrick Buisson devront reconnaître à la lecture de cet ouvrage fouillé et brillant le travail exceptionnel d’historien mené par l'auteur, qui a épluché les archives de la production féministe, mais aussi de la culture populaire des années 1970...

 

5. De Front Populaire, ces propos qui ne sont pas tendres sur Laurent Joffrin, qui lance "Le Journal" : "Laurent Joffrin, médecin palliatif de la social-démocratie..." :

"En lançant « Le Journal », Laurent #Joffrin espère faire renaître une gauche qu'il a pourtant contribué à faire disparaître."

 

6. Des rumeurs courent sur les JO "torpillés" par grèves, manifs et autres violences ou blocages. Rappel utile - mais cruel - de Jean Messiha :

"Les #JO2024 menacent d’être une vraie catastrophe : grèves et manifs massives, violences, blocages... Vrai ! Mais qui avait dit “ça sera moi ou le chaos” déjà ?..." 

 

7. Et, puisque l'on a commencé cette série d'aujourd'hui en parlant de nos Racines et Traditions, de notre Culture, de ce qui nous tire vers le haut, on la terminera de la mêùme façon : la Bibliothèque Nationale de France (BNF) lance un appel à dons : elle a besoin de 1,6 M€ d’ici au 31/12 pour acheter le Bréviaire de Charles V à un collectionneur étranger. Ce livre du XIVe siècle a quitté la France il y a 300 ans...

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/la-bnf-lance-un-appel-aux-dons-pour-racheter-un-livre-sur-charles-v_216802.html

A photo shows a detail in the breviary of King Charles V of France (1338-1380), an illuminated manuscript from the 1370s, at the Richelieu site of the National Library of France (BNF) in Paris, on April 17, 2023. - A call for donations and patrons has been launched to bring back, 300 years after its departure, a 14th century book that is a precious testimony to the history of the kings of France. The BNF needs 1.6 million euros to buy the

lafautearousseau, qui n'est pas riche, versera symboliquement dix euros : les petits ruisseaux font les grandes rivières, c'est bien connu...

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel