Renaissance, par Guy Adain
La Renaissance En Marche, hé oui, ils ne peuvent s’en passer (LREM) !!!
Tant on ne peut pas séparer la République des Sans-culottes !
Renaissance, c’est beau, c’est ambitieux, mais c’est Royal, pas présidentiel !
Quand même incongru ; et pour le chef et pour ses séides. À les regarder de près, ils ne nous font pas penser à François Ier et à son règne…
Sa Majesté François Ier, s’enorgueillit de se faire adouber Chevalier par le Seigneur Bayard, c’est lui aussi qui avoue à sa mère que : "Tout est perdu fors l’Honneur".
Aujourd’hui, c’est l’Honneur qui est perdu !
Le vaisseau France est sur la grève, comme jadis un pédalo au Capitaine mémorable ! Sur la dunette s’activent les Renaissants, sous la conduite ferme de la première d’entre eux.
Quel avenir imaginer ? Rester en cale sèche ou craindre un extrême agacement des passagers, qui n’en peuvent plus de supporter cet équipage incompétent !
Si il est une Renaissance qu’il faut espérer, ce n’est pas la leur ; le vaisseau France, par erreur s’est doté d’un équipage de « fortune », c’est le cas de le dire…
Et, ces compagnons de Mathusalem veulent absolument nous convaincre que le seuil de la re-naissance est 64 ans !
La France n’a pas à renaître inconsidérément, si elle devait le faire ce serait ce pour espérer renaître à la Grâce Divine !
Notre Vaisseau France prend l’eau de toutes parts, il est temps d’effectuer une reconnaissance minutieuse, et reconnaître les aberrations mises en Lumières par des philosophes éclairés, ou plutôt éblouis.
Retrouver le bon sens, la simplicité et le naturel qui ne sont au fond qu’Amour, de la vie, des choses, et de la Nature toute entière.