UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, pour une chronique très "politique" de notre ami Guilhem de Tarlé...

1A.jpgA l’affiche : Tori et Lokita, , un film belge de Luc et Jean-Pierre Dardenne, Prix du 75ème Festival de Cannes, avec Pablo Schils et Joely Mbundu dans les rôles titre.

Tori et Lokita... Je ne serais pas allé voir cette mise en scène de "mineurs isolés" siguilhem de tarlé.jpg des neveux ne m'y avaient pas engagé... Et je ne le regrette pas, et je les en remercie.
Ce n'était certainement pas la volonté des réalisateurs mais ce film, destiné à faire pleurer Margot. s'avère en fait un témoignage et, partant, un réquisitoire implacable contre les immigrationnistes de toute obédience, Politiciens, églises, associations, ONG, et les médias laquais qui les servent.
L'histoire dramatique de Tori et Lokita, c'est la responsabilité et la culpabilité première des élites « droit-de-l'hommistes », des "passeurs" en col blanc qui prétendent nous gouverner et nous font la morale à longueur d'antennes et de pellicules.
Ceux-là même qui s'offusquent de se faire traiter de "lâches" et de "communautaristes" à l'Assemblée nationale, sont les véritables trafiquants de drogue et d'êtres humains, les esclavagistes et les assassins de Tori et Lokita. Pires que ce dont on les accuse, ils sont des criminels passibles à tout le moins de l'indignité nationale si ce n'est de Haute trahison.

Merci à Luc et Jean-Pierre Dardenne, avec ce conte « de téléfilm », aux quelques invraisemblances, Merci d'ouvrir leurs propres yeux et de nous ouvrir les nôtres.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel