UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma : Une belle course, par Guilhem de Tarlé

1A.jpg

 

 

A l’affiche  : Une belle course,  un film français de Christian Carion, avec Line Renaud et Alice Isaaz  (Madeleine), Dany Boon (Charles, le chauffeur de taxi) et Jérémie Laheurte (Ray, le mari de Madeleine).

guilhem de tarlé.jpgUne belle course… J’y suis allé en traînant des pieds, entraîné par mon épouse qui, contrairement à moi, aime bien Line Renaud…

Je craignais en effet un « one woman show », les « adieux de l’actrice »… Ce n’est pas le cas, mais je n’en dirais pas beaucoup plus sur ce film de peur d’en dévoiler la trame surprenante que nous cache parfaitement la bande annonce.

Ecrivons néanmoins, que celle-ci m’avait laissé espérer une « belle » traversée touristique de Paris, un « Si Paris m’était conté », alors que malheureusement le réalisateur n’a pas suffisamment donné cet autre attrait à son long métrage.

Il nous avait offert, en 2017, un excellent Mon garçon sur la recherche de son fils par le père « biologique » (puisqu’il faut préciser).

C’est derrière une autre cause « sociétale » que nous fait courir Une belle course et, même si la fin « conte de fée » est  évidente, cette histoire originale vaut la peine de prendre place dans le taxi.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel