UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma : Chronique d’une liaison passagère, par Guilhem de Tarlé

1A.jpgArts & Ciné  :  Chronique d’une liaison passagère,  un film français d’Emmanuel Mouret, avec Sandrine Kiberlain  (Charlotte), Vincent Macaigne (Simon) et Georgia Scalliet (Louise).

Chronique d’une liaison passagère… La bande-annonce n’annonçait rien d’intéressant, mais nous avions beaucoup aimé Emmanuel Mouret dans Mademoiselle de Joncquières, adapté de Jacques le Fataliste, et aussi dans Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait, contrairement,  pour une fois, sur ce dernier titre, à notre amie Anne Brassié sur son blog Sur les écrans.

guilhem de tarlé.jpgLa bande-annonce n’avait rien d’intéressant et, au mieux, le long métrage ne fait que la prolonger… En fait, c’est pire, puisque le film conclut, ou presque, sur un  « amour » lesbien et la promotion de la  PMA, « qu’on ne peut pas faire en France »… Un film à boycotter donc.


J’ai lu qu’il « pourrait facilement être adapté sur une scène de théâtre »… Il ne resterait plus alors que la propagande puisqu’on concèdera au réalisateur de très belles photos, comme à son habitude,  sur des paysages magnifiques.

Admettons aussi le joli sourire de Sandrine Kiberlain, et surtout la très mignonne Georgia Scalliet.

Notons aussi, et enfin, le plaisir d’écouter Juliette Gréco et Serge Gainsbourg :

« Ne vous déplaise

En dansant la Javanaise ».

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel