UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma : L'année du requin, par Guilhem de Tarlé

1A.png

 

A l’affiche : L’Année du requin,  un film français de Zoran et Ludovic Boukherma, avec Christine Gautier, Jean-Pascal Blaise, Marina Foïs et Kad Merad (les gendarmes, Eugénie, Blaise, Maja et son mari Thierry).

guilhem de tarlé.jpgMême si elle suit l'année du covid, cette Année du requin n'a rien à voir avec notre année électorale. C'est pourtant aussi, à sa manière, une sorte de film catastrophe, mais précisément la Macronie n'est malheureusement pas du cinéma.

Je craignais le pire avec cette soi-disant "comédie",  mais non. Malgré ses extravagances et ses invraisemblances, ce drame est plutôt sain tandis que le pire, nous l'entendîmes en sortant avec l'annonce, par notre Premier ministre, de la création d'un poste d'"ambassadeur aux droits LGBT" (!), qui sera évidemment doté d'un bureau et d'une cohorte de fonctionnaires (les contribuables paieront). Faut-il être borné pour promouvoir ainsi la perversion et la contre-nature !
De quels "droits" s'agit-il, après le PACS et le "mariage", le droit d'adopter, la PMA, la GPA, la "transidentité" qu'elle a précisément citée ?
Et en outre elle n'a rien compris : pourquoi "un ambassadeur" et non pas "une ambassadeuse" ou encore mieux, à l'inclusive, "un-e ambasadeu-r-se". ?

Bref, un long-métrage qui n'est sans doute pas un "bon film" mais on se prend au jeu en oubliant un instant le scandale des inepties macronesques dignes de la NUPES.
Malheur à ceux par qui le scandale arrive !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel