UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma : C'est magnifique, par Guilhem de Tarlé

1A.jpg

 

 

À l’affiche : C’est magnifique,  un film français de Clovis Cornillac, avec Clovis Cornillac (Pierre Feuillebois), Alice Pol (Anna), Laurent Bateau (Marc, le commissaire de police).

guilhem de tarlé.jpgC’est magnifique… on y va avec en tête la chanson de Luis Mariano, que l’on entend avec amusement durant le générique d’introduction, et puis « Oh la la la »… c’est atroce, d’une « bêtise » (pour rester poli) sans bornes, nullissime.

Dommage car l’idée de l’individu sans identité, qui débarque à 40 ans dans le monde moderne, aurait pu accoucher, même sous X, d’un scénario, comique ou dramatique, intéressant.

C’est magnifiquement raté !

Le film veut nous attendrir sur la bienveillance des deux protagonistes… Personnellement j’ai éprouvé, et j’éprouve toujours, fureur et colère contre le réalisateur dont je pense qu’il se moque de nous (et là encore, je contrôle mon vocabulaire).

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel