Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Encore un "bel" (!) exemple du vandalisme haineux des "faux antifas/vrais terroristes" :
(Revue de presse un peu particulière, juste après le premier tour de la Présidentielle...)
1. Goldnadel a raison, une fois de plus :
2. Présidentielle/2ème tour... "Partiellement bonne" réaction de Guillaume Bigot, à cette différence près - mais de taille, tout de même ! - que c'est précisément la République, le Système, qui nous livre à l'euro-mondialisme, en "donnant" le sommet de l'État à l'Argent, aux partis, à l'étranger, aux groupes de pression... On fera donc barrage autant qu'on le pourra, avec Guillaume Bigot, à "l'euro-mondialisme", mais au nom de la France, cela suffira. Et, pour cela, l'on fera surtout barrage au Système, qui nous désarme, nous déclasse, nous abaisse inexorablement, nous laissant désarmés face à tous les dangers qui nous menacent, dont l'euro-mondialisme...
Guillaume Bigot :
3. En Corse, Marine Le Pen sort en tête du premier tour avec 28,58% des voix (elle améliore même d'un point son score de la dernière présidentielle); elle devance Emmanuel Macron (18,11%), Jean-Luc Mélenchon (13,37%) et Éric Zemmour (12,80%). Le taux d'abstention est de 37,24%. Il est heureux que les Corses ne se soient pas laissés berner par les scandaleuses et dangereuses promesses autonomistes de Macron. Comme le dit, un peu lyrique, Manon Bouquin (sur tweeter) :
"La Corse voit son avenir dans la France fière, puissante, unie, respectée et respectueuse des identités locales que défend Marine Le Pen !"
4. D'accord avec Fabrice Di Vizio :
5. Si Anne Hidalgo avait un tant soit peu de "classe", elle démissionnerait, tout simplement. À Paris, elle termine à 2,2%, soit 23.000 électeurs. Elle est à 1,92% dans "son" arrondissement du XVème ! Celle qui saccageparis a aussi saccagé le PS (ça, on s'en fiche) et s'est même saccagée elle-même, auto-saccagée, si l'on peut dire, entraînant le Ps avec elle, dans son naufrage : et, là, on s'en réjouit !
La devise de Paris "fluctuat nec mergitur" est devenue pour Anne Hidalgo "fluctuat ET mergitur" !
5 BIS. Le sympathique Jean Lassalle devant la candidate du parti qui dirigeait la France il y a 5 ans ! Ce n’est pas une défaite pour Anne Hidalgo, mais une humiliation... Lassale, lui, nous a plu, la semaine dernière, au JT de TF1/20h, qui donnait chaque soir dix minutes à deux candidats. Entre autres propos pleins de bon sens :
• il s'est opposé catégoriquement à la GPA, pour que le corps des femmes ne devienne pas une "marchandise"...
• il a déclaré que l'Europe devait renvoyer Biden aux USA et s'occuper elle-même de ses affaires, sans les confier aux dits USA...
• et, parlant de son Béarn natal, il a douhaité que la France reconnaisse la riche diversité de toutes ses provinces : l'emploi du mot "province", riche de sens et porteur d'émotions, au lieu du techno/bureaucratique, rigide et froid "région", est révélateur d'un esprit et d'un coeur enraciné... Tout le contraire des bobos hors-sol du macronisme, ou des "créolisateurs/effaceurs/remplaceurs" du mélenchonisme !
7. Qui vote Mélenchon ? Merci à Sylvain Catherine de nous avoir fourni ce document (sur tweeter) et son commentaire :
"Corrélation frappante entre le vote Mélenchon (arrivé en tête dans les communes en rouge) et la part des immigrés d'origine extra-européenne dans la région parisienne."
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...
À DEMAIN !